1 min de lecture Animaux

Un bébé panthère noire est né dans un zoo près de Nantes

Un petit mâle panthère noire est né le 13 juillet dernier dans le zoo de la Boissière-du-Doré, situé à 30 minutes de Nantes. Une naissance importante pour cette espèce en voie de disparition.

Le petit mâle est né le 13 juillet 2019
Le petit mâle est né le 13 juillet 2019 Crédit : Zoo de la Boissière
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Une naissance précieuse pour les panthères noires. Un petit mâle est né, le 13 juillet 2019, au Zoo de la Boissière-du-Doré, près de Nantes (Loire-Atlantique). 

Sa mère, Luena, née en 2005 comme son père, Pépito, sont ensemble depuis 13 ans. C'est un couple "très prolifique", déclare le zoo, car "18 petits sont nés entre 2008 et 2017". La plupart sont depuis partis dans d'autres parcs en Europe. 

Le bébé panthère noire est né dans le nouvel enclos des panthères noires, devant les visiteurs. Mais sa mère l'a très vite caché et l'a élevé à l'abri des regards des visiteurs. 

L'identification, la 1ère vaccination et le sexage ont eu lieu mardi 13 août. Le petit est désormais visible aux yeux des visiteurs. Mais il ne rencontra son père que dans un ou deux mois, précise le zoo, pour éviter les risques d'infanticide

Le bébé panthère noire est le 18ème du couple du zoo
Le bébé panthère noire est le 18ème du couple du zoo Crédit : Zoo de la Boissière-du-Doré
À lire aussi
Des pigeons coiffés comme des cow-boy faits divers
États-Unis : des pigeons coiffés de chapeaux de cow-boy repérés à Las Vegas

La panthère noire est une espèce en voie de disparition. En février, une panthère noire a été photographiée au Kenya. Sa dernière apparition officielle remontait à 1909. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Naissance Zoo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants