Après la famille Peugeot, c'était au tour du conseil de surveillance de PSA ce mardi 17 décembre de donner son feu vert pour une fusion du constructeur automobile français avec le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA).
Ce protocole d'accord ouvre la voie à une fusion entre les deux constructeurs où les actionnaires des deux groupes se partageraient le capital à 50%, au terme de diverses opérations financières, pour former un nouveau géant mondial de l'automobile, sans fermeture d'usines, selon eux.
Le groupe PSA n'a pas encore commenté cette information. Un conseil d'administration FCA devait avoir lieu dans la soirée.
L'État français, qui s'était opposé à une fusion de Renault avec Fiat sans l'accord de Nissan, s'était déclaré favorable à un tel rapprochement entre PSA et FCA qui permettrait de réaliser les investissements nécessaires à l'avènement de la voiture électrique et du véhicule autonome, qui se chiffrent en dizaines de milliards d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte