1 min de lecture

Noël et Nouvel An : les réservations dans les stations de ski en hausse

Info RTL INFO RTL - Grâce à un calendrier plus favorable et des conditions météo optimales, les réservations pour la semaine de Noël et celle du Nouvel An sont en hausse.

Des skieurs à Val Thorens, en décembre 2012

Crédit : AFP / Archives, Philippe Desmazes

"Le calendrier est plus favorable que l'année dernière", pour Maurice Désailloux

00:00:43

Les réservations dans les stations de ski en hausse

00:00:57

Serge Pueyo & Sophie Joussellin & Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

À la veille des vacances de fin d'années, les stations de ski ont le sourire. Les réservations sont en hausse par rapport à 2017 : de 3% pour la semaine de Noël et même de 14% pour celle du Nouvel An, selon l'ANMSM (Association nationale des maires des stations de montagne) qui a publié hier son observatoire des réservations pour ces fêtes de fin d'année, que RTL a pu consulter.

"Le calendrier est plus favorable que l'année dernière avec les jours de fête en début de semaine. C'est de la neige de bonne qualité, il a fait un petit peu froid du coup on a pu produire suffisamment de neige pour assurer les retours ski aux pieds", explique Maurice Désailloud, maire des Houches (Haute Savoie) et en charge de l'Observatoire des réservations à l'ANMSM.

"On attend les touristes avec impatience. On a le sourire, c'est parfait", se réjouit Jean-François Genevray, directeur de la station des Sept-Laux en Isère. "En bas du domaine, on est à 1.350 donc effectivement il y a un peu moins de neige, mais on en a énormément à 2.400 qui est le sommet de la station", précise Jean-François Genevray.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info