Dimanche le ministère de la Transition écologique a annoncé que les tarifs réglementés du gaz d'Engie, n'augmenteront pas d'ici à juin 2019. Cette annonce fait suite aux mesures révélées par le Premier ministre Édouard Philippe le 4 décembre en réponse au mouvement des "gilets jaunes". François de Rugy a également annoncé une baisse du prix du gaz de 2% pour le mois de janvier 2019.
"Le gouvernement a demandé à Engie de procéder, d'ici à la fin du mois de décembre 2018, à une opération de couverture portant sur les volumes de ventes aux tarifs réglementés des mois de février à juin 2019", a indiqué le ministre de la Transition écologique dans un communiqué.
Selon le ministère, avec le gel de la Taxe intérieure de consommation sur le gaz naturel (TICGN) au 1er janvier 2019, les tarifs réglementés fournis par Engie pour les particuliers baisseront de près de 2 % par rapport à leur niveau de décembre 2018.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte