Nos fruits et légumes déçoivent. L'association de consommateurs CLCV a testé deux produits, la tomate et le melon. Le bilan de cette enquête est décevant : le goût de ces aliments laisse à désirer.
"Pour les tomates, au mieux un tiers des Français est satisfait. Pour le melon, c'est un peu mieux, c'est la moitié", résume François Carlier, délégué général de l'association. Cette déception des Français n'est pas nouvelle, "on retrouve ce jugement depuis 8 ou 9 ans [...] notamment pour la tomate, il y a un désamour qui s'est installé."
La cote du melon a beaucoup baissé ces dernières années, il "fait partie de ces fruits soumis à l'aléa, la saison n'était pas très bonne [...] donc les melons sont sortis insuffisamment sucrés, c'est probablement ce qui a provoqué une insatisfaction" selon François Carlier.
Le facteur biologique ne rentrait pas dans les critères de l'enquête du CLCV, selon le délégué général de l'association, "il n'y a pas de raison de penser que le bio soit meilleur au niveau qualitatif. C'est une garantie sanitaire et environnementale, mais cela n'apporte pas de qualité gustative claire."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte