1 min de lecture Consommation

Les tomates n'ont pas bon goût pour trois Français sur quatre

L'association de consommateurs CLCV a réalisé une enquête auprès des Français sur le goût des tomates et melons, ces produits ne sont plus populaires.

3 minutes pour comprendre - 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Pour trois Français sur quatre, les tomates n'ont pas bon goût Crédit Image : AFP / Paul J. Richards | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin édité par Nicolas Barreiro

Nos fruits et légumes déçoivent. L'association de consommateurs CLCV a testé deux produits, la tomate et le melon. Le bilan de cette enquête est décevant : le goût de ces aliments laisse à désirer.

"Pour les tomates, au mieux un tiers des Français est satisfait. Pour le melon, c'est un peu mieux, c'est la moitié", résume François Carlier, délégué général de l'association. Cette déception des Français n'est pas nouvelle, "on retrouve ce jugement depuis 8 ou 9 ans [...] notamment pour la tomate, il y a un désamour qui s'est installé."

La cote du melon a beaucoup baissé ces dernières années, il "fait partie de ces fruits soumis à l'aléa, la saison n'était pas très bonne [...] donc les melons sont sortis insuffisamment sucrés, c'est probablement ce qui a provoqué une insatisfaction" selon François Carlier.

Le facteur biologique ne rentrait pas dans les critères de l'enquête du CLCV, selon le délégué général de l'association, "il n'y a pas de raison de penser que le bio soit meilleur au niveau qualitatif. C'est une garantie sanitaire et environnementale, mais cela n'apporte pas de qualité gustative claire."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Fruits et légumes Tomates
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants