1 min de lecture Vacances

Les actualités de 7h30 - Un Français sur trois partira en vacances à Pâques

INFO RTL - C'est le taux le plus important depuis 8 ans. Comme le révèle le baromètre Mondial Assistance/OpinionWay, 30% des vacanciers ont choisi de quitter le pays direction notamment Lisbonne ou Madrid.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 7h30 - Un Français sur trois partira en vacances à Pâques Crédit Image : peuplier / Flickr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Armelle Levy
Armelle Levy édité par Léa Stassinet

Les Français seront nombreux à profiter des vacances de printemps pour s'évader cette année. Selon le baromètre Mondial Assistance/OpinionWay, que RTL dévoile ce mercredi 3 avril, un sur trois va faire ses valises, soit le taux le plus important depuis 8 ans. C'est 7 points de plus que les années précédentes. 

Les Français ont vraiment envie cette année, de se changer les idées, et de s'aérer. La plupart des vacanciers vont partir voir des amis ou les grand-parents. Et 30% voyageront l’étranger, particulièrement dans les grandes capitales ensoleillées du sud de l'Europe, comme Lisbonne ou Madrid. Le budget consacré à cette semaine de vacances est de 933 euros en moyenne, c'est un budget stable comparé aux autres années.


De plus en plus de vacanciers, un tiers d'entre eux optent pour des solutions collaboratives : auto-partage ou locations de logement entre particuliers.Quant au week-end de Pâques, les deux tiers des Français le passeront en famille, et la moitié des parents organisera une chasse aux œufs avec les enfants. 

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Une enquête a été ouverte après une agression transphobe dimanche 31 mars en plein Paris, lors d'une manifestation anti-Bouteflika. Julia, la victime, va porter plainte ce mercredi.

À lire aussi
La lecture en vacances (illustration) Santé
Vacances : comment partir sereinement ? Les conseils de Michel Cymes

Algérie - Scènes de liesse dans le pays pour célébrer la démission d'Abdelaziz Bouteflika. Plusieurs centaines de personnes sont descendues dans la rue pour manifester leur joie.

Brexit - Nouvelle initiative de Theresa May pour tenter de sortir de l'impasse. La Première ministre a annoncé son intention de réclamer un nouveau report aux dirigeants européens, et tend la main au leader de l'opposition Jeremy Corbyn.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vacances Pâques Portugal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants