1 min de lecture Made in France

"Il y a 10 ans, le made in France était ringard" pour David Soulard

INVITÉ RTL - À l'occasion du salon Made in France qui se termine lundi 11 novembre à Paris, David Soulard, directeur général des meubles Gautier estime que le regard a changé sur les produits fabriqués en France.

micro générique L'invité RTL du week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
L'invité RTL du week-end Crédit Image : Michel Euler/AP/SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier édité par Florian Soenen

Pour David Soulard, directeur général des meubles Gautier qui possède deux usines en Vendée, employant 800 salariées, "le made in France est plus que jamais d'actualité". Au salon du Made in France Porte de Versailles qui se termine lundi 11 novembre, "on est débordé de contacts, de questionnements", raconte-t-il au micro RTL. 

"La curiosité est de mise, dans un monde où l'on doute de la consommation. Il y a dix ans c'était ringard", explique-t-il, notamment car perçu comme trop "identitaire". "Ce n'est pas ma démarche. Mais l'avenir de la France ce n'est pas que des startups, il faut penser à réindustrialiser", avance-t-il. Presque tous les produits de l’entreprise, fondée par son oncle au XXe siècle, sont assemblés en France, à l'exception de certaines chaises. Au total, "50% de la valeur ajoutée vient de France", estime-t-il.

"Notre bois est 100% français. On paye plus cher le produit brut, mais comme c'est à proximité cela ne coûte pas beaucoup plus cher au final. Et les gens sont fiers d'avoir acheté du Made in France." 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Made in France Économie Industrie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants