1 min de lecture Économie

L'édition 2017 du salon Made in France est "un excellent cru", pour sa créatrice

INVITÉE RTL - Fabienne Delahaye a créé le salon "Made in France", dont la sixième édition se tenait à Paris jusqu'au 12 novembre.

micro générique L'invité RTL du week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
L'édition 2017 du salon Made in France est "un excellent cru", pour sa créatrice Crédit Image : Michel Euler/AP/SIPA | Crédit Média : Philippe Robuchon | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon et Clarisse Martin

C'est un label qui a le vent en poupe. Le salon "Made in France" se tenait les 10, 11 et 12 novembre Porte de Versailles à Paris. Il s'agissait de la sixième édition. Au micro de RTL, la créatrice de l'événement, Fabienne Delahaye, s'est félicitée du succès de cette manifestation. "C'est un excellent cru. On attendait 50.000 visiteur et je pense qu'on a dépassé les 60.000", a-t-elle salué, dimanche 12 novembre.

La veille, l'ancien ministre de l'Économie de François Hollande, chantre du "made in France", Arnaud Montebourg, est venu arpenter les allées du salon. "Un exposant lui a expliqué que grâce au salon de l'an dernier, il avait recruté six personnes. Plus les entreprises vendent, plus elles recrutent et plus elles investissent", a défendu Fabienne Delahaye, évoquant les retombées économiques de l'événement.

Fabienne Delahaye répond également aux détracteurs qui pointent le coût parfois prohibitif du "made in France". "Combien coûte chaque année à chacun d'entre nous la perte des emplois, la perte de savoirs-faire ? Il ne s'agit pas seulement de voir un coût sur une étiquette, il faut voir la totalité des coûts", a rétorqué Fabienne Delahaye, souhaitant tordre le nez aux idées reçues.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Made in France France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants