1 min de lecture

Inondations : les dégâts estimés à 285 millions d'euros par les assureurs

La somme sera certainement revue à la hausse, après les intempéries du 1er décembre sur la Côte d'Azur.

Des inondations dans le sud-est de la France le 24 novembre (illustration)

Crédit : VALERY HACHE / AFP

Lilas Fournier & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

La note va être salée. Après les inondations dans le Var et les Alpes-Maritimes du 22 au 24 novembre, les assureurs ont estimé le coût total des dommages assurés à 285 millions d'euros, a communiqué la Fédération française de l'assurance (FFA), lundi 2 décembre. Près de 20.000 déclarations de sinistres ont été répertoriées, une semaine après les faits. 

Le montant des dégâts assurés sera "sans doute revu à la hausse à la suite du second épisode de pluie subi par la région le 1er décembre", a expliqué le communiqué. Une somme provisoire donc puisque la profession estime que 40.000 sinistres pourraient être déclarés au total

La Côte d'Azur a de nouveau été frappée dimanche 1er décembre par de violentes intempéries, qui a entraîné la mort de cinq personnes. Les fortes pluies, les inondations et le vent ont arraché la vie à onze personnes dans le Sud-Est de la France en une dizaine de jours. La Fédération française de l'assurance a assuré que la profession "procédera à des avances sur indemnisation selon les besoins pour soutenir au mieux les sinistrés". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info