La note va être salée. Après les inondations dans le Var et les Alpes-Maritimes du 22 au 24 novembre, les assureurs ont estimé le coût total des dommages assurés à 285 millions d'euros, a communiqué la Fédération française de l'assurance (FFA), lundi 2 décembre. Près de 20.000 déclarations de sinistres ont été répertoriées, une semaine après les faits.
Le montant des dégâts assurés sera "sans doute revu à la hausse à la suite du second épisode de pluie subi par la région le 1er décembre", a expliqué le communiqué. Une somme provisoire donc puisque la profession estime que 40.000 sinistres pourraient être déclarés au total.
La Côte d'Azur a de nouveau été frappée dimanche 1er décembre par de violentes intempéries, qui a entraîné la mort de cinq personnes. Les fortes pluies, les inondations et le vent ont arraché la vie à onze personnes dans le Sud-Est de la France en une dizaine de jours. La Fédération française de l'assurance a assuré que la profession "procédera à des avances sur indemnisation selon les besoins pour soutenir au mieux les sinistrés".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte