1 min de lecture Économie

Industrie : dans quels domaines le Made in France pourrait-il être amélioré ?

Leïla Marchand, journaliste des "Échos", explique comment la France pourrait faire pour relocaliser son industrie.

Micro générique Switch 245x300 A La Une des Echos La rédaction de RTL
>
Industrie : dans quels domaines le Made in France pourrait être amélioré ? Crédit Image : Michel Euler/AP/SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud édité par Venantia Petillault

Leïla Marchand détaille la Une des Echos aujourd'hui : "Ce que la France pourrait faire pour relocaliser son industrie". 

"Le confinement a mis un coup de projecteur sur la dépendance de la France à certains pays. On se rappelle ce qu'il s'est passé avec les masques chirurgicaux qui sont arrivés de Chine donc logiquement, le sujet de la relocalisation industrielle revient sur la table. Mais dans quels domaines le Made in France pourrait être amélioré ? C'est toute la question". 

"Le gouvernement a commencé à réfléchir à comment relocaliser la production de certains médicaments, comme le Doliprane. Mais d'après une nouvelle étude d'un cabinet d'audit, ce sont certains produits bien particuliers qui seraient propices à une fabrication en France comme les robots chirurgiens, les emballages recyclages ou encore les moteurs électriques", détaille-t-elle.

Autre sujet à noter dans les Echos, les rosés de Provence voient rouge aujourd'hui : "Avec la crise du coronavirus, tous les restaurants et bars ont fermé avec pour conséquence un effondrement des ventes d'alcool. Le choc a été particulièrement rude pour le rosé de Provence. Car à l'inverse des rouges et des blancs, le rosé est un vin de saison. Pour amortir le choc, certains domaines ont décidé de se mettre aux livraisons gratuites ou de faire des promos en ligne mais en moyenne, les ventes ont chuté de 30%", précise Leïla Marchand. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Industrie Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants