1 min de lecture Transition énergétique

Environnement, énergie : pourquoi l’Europe veut investir dans l’hydrogène

Leïla Marchand, journaliste des "Échos", explique en quoi l’hydrogène est la nouvelle énergie dans laquelle l’Europe veut investir afin d’atteindre ses objectifs de neutralité carbone.

Micro générique Switch 245x300 A La Une des Echos La rédaction de RTL
>
Environnement, énergie : pourquoi l'Europe veut investir dans l'hydrogène Crédit Image : SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud édité par Sarah Rozenbaum

À la Une des Échos ce jeudi 9 juillet, le sujet de l'hydrogène comme énergie. Comme le rapporte Leïla Marchand, "alors que l’on cherche aujourd’hui à ne plus dépendre du pétrole et du gaz, l’hydrogène pourrait nous faire entrer dans une nouvelle ère énergétique." 

Et le potentiel de l’hydrogène semble avoir été repéré au niveau des institutions puisque c'est "l’objectif de la Commission européenne, qui a dévoilé hier ses plans pour cette source d’énergie prometteuse. Elle estime que l’Europe doit absolument investir dans cette ressource afin qu’en 2050, dans moins de 30 ans déjà, on puisse atteindre notre objectif de neutralité carbone."

Les Échos se propose de répondre à toutes les questions que l’on peut se poser sur cette source d’énergie encore méconnue : "Est-ce que l’hydrogène est une ressource propre ? Combien ça coûte ? Qui sont les industriels français prêts à se lancer ? Pourquoi ça n’a pas marché jusqu’ici ?"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transition énergétique Commission européenne Énergie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants