1 min de lecture Consommation

Hausse du prix des carburants : comment trouver la station la moins chère ?

Une attaque sur deux sites pétroliers importants en Arabie saoudite provoque une hausse du prix des carburants. Il existe pourtant des outils pour trouver l'essence et le diesel le moins cher possible.

Des pompes à carburants (illustration)
Des pompes à carburants (illustration) Crédit : AFP / Philippe Huguen
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Le prix des carburants à la pompe augmentent, à la suite d'une attaque de deux gros sites pétroliers saoudiens. La hausse pourrait être de "4 à 5 centimes", selon le président de l'Union française des industries pétrolières sur RTL. Et dans les stations, les prix peuvent varier. La différence peut aller jusqu'à 14 centimes par litre, selon un comparatif d'Auto Plus publié en mai. 

Selon cette étude, les stations les moins chères sont Hyper U et Leclerc pour le gazole et Netto, Carrefour et Hyper U pour le super sans-plomb. Seul Total Access, du côté des pétroliers, pratiques des prix comparables à la grande distribution. 

Au jour le jour, des sites Internet et des applications mobiles proposent de comparer les prix comme Carbu.comEssence and Co ou Gasoil Now. En plus de vous indiquer les stations les moins chères près de chez vous, il peut vous permettre de trouver celles sur votre itinéraire. Autre site intéressant, Dealabs.com, spécialisé dans les promos, signale aussi les promotions sur les carburants.

Un site public existe aussi, prix-carburants.gouv.fr. En plus de donner tous les tarifs en temps réel, il propose de vous alerter par mail sur les changements de prix chaque jour ou chaque semaine près de chez vous ou de votre lieu de travail, selon votre choix. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Carburants Essence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants