1 min de lecture Énergie

Gaz : les tarifs réglementés baissent de 6,8 % au 1er juillet

La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a annoncé une baisse de 6,8 % des tarifs réglementés de vente du gaz. Une mesure permise par une baisse de près de 15 % des coûts d'approvisionnement.

Une gazinière (illustration)
Une gazinière (illustration) Crédit : Steve PB / Pixabay CC
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Quelque 4,3 millions de foyers vont voir leur facture baisser. La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a annoncé le mercredi 26 juin que les tarifs réglementés du gaz allaient diminuer de 6,8 % au 1er juillet. Une évolution calculée par rapport aux prix au 1er juin. 

Cette évolution a été permise par une forte baisse de 14,4 % des coûts d'approvisionnement, elle-même due à une baisse des cours sur le marché du gaz naturel. 

Ces tarifs de vente sont aujourd'hui appliqués par Engie mais sont appelés à disparaître à terme car ils avaient été jugés contraires au droit européen par le Conseil d'État. Le gouvernement a ainsi prévu de mettre fin aux tarifs réglementés de vente du gaz naturel de manière progressive, jusqu'au 30 juin 2023. La mesure, initialement prévue dans la loi Pacte, a été intégrée au projet de loi énergie-climat. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Énergie Pouvoir d'achat Tarifs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants