Du lundi au vendredi de 11h à 12h30, retrouvez un menu différent à l'antenne qui réveillera vos papilles !
Vendredi 4 août, Jean-Michel Zecca, Nathalie Helal et Jean-Sébastien Petitdemange vous proposent l'association des pâtes et des fromages italiens.
Les tagliatelle alla carbonara
Pour 2 personnes
- 250 g de tagliatelles
- 80 g de Guanciale (ou de poitrine de porc légèrement fumée)
- 5 jaunes d’oeuf
- 50 g de pécorino romano rapé
- 50 de parmesan
- Sel
- Poivre
- 1 gousse d’ail (optionnel, les puristes n’en mettent pas)
Faîtes revenir le guanciale (ou la poitrine de porc) dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, et au besoin une gousse d’ail hachée très finement.
Préparez la sauce. Mélangez simplement les jaunes d’oeuf avec le poivre, le parmesan et le pécorino jusqu’à avoir une sauce homogène.
Mettez ensuite vos tagliatelles à cuire dans un grand volume d’eau bouillante salée. Égouttez-les, puis versez les dans la poêle avec votre guanciale grillée. Ajoutez ensuite la sauce carbonara et remuez bien pour que toutes les pâtes soient imprégnées de sauce, en restant à feu très doux. La chaleur de la poêle devrait suffire à rendre la sauce carbonara un peu plus dense. Ne cherchez pas à la faire cuire, vous obtiendriez une omelette !
Il ne reste qu’à dresser : à l’aide d’une fourchette ou d’une fourche à viande, enroulez vos tagliatelles, puis déposez comme un nid au milieu d’une assiette. Rajoutez quelques morceaux de guanciale grillée, puis saupoudrez de parmesan râpé et de copeaux de pecorino. Poivrez très généreusement et servez !
Si vous êtes un expert, collez nos animateurs en direct avec vos questions culinaires les plus incongrues !
Tous les auditeurs qui passeront à l'antenne gagneront une montre RTL et le "Guide du Routard" de leur choix.
Appelez-nous au 3210 ou envoyez "REGAL" par sms au 64900.
Bonne chance !
Jean-Sébastien Petitdemange vous fait voyager de table en table avec ses escales culinaires.
Aujourd'hui il nous raconte la pâtisserie "Artigarrède" à Oloron Sainte Marie dans le Béarn.
Pierre Lilamand est confiseur, spécialisé dans les fruits confits.
Vous avez envie d'y goûter ?
Rendez-vous à la "Confiserie Lilamand" au 5 avenue Albert Schweitzer, 13210 Saint-Rémy de Provence.
Participez au Grand Jeu de l'été et tentez de gagner de splendides cadeaux !
Appelez le standard ou envoyez un sms : à chaque rendez-vous un auditeur est tiré au sort puis passera à l'antenne. Vous aurez le choix entre deux animateurs. Choisissez-bien ! Derrière chaque voix se cache peut-être un Iphone 7, un MacBook Air, des séjours de rêve à l'Ile Maurice... et bien d'autres !
Inscrivez-vous vite en appelant le 3210 ou en envoyant "ETE" par sms au 74900.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte