1 min de lecture Énergie

Direct Énergie : "C'est un immense succès commercial", se réjouit son PDG

INVITÉ RTL - Xavier Caïtucoli, le PDG de Direct Énergie, revient sur les bons résultats qu'a enregistré son entreprise dans l'Hexagone en 2017.

Economie - Le Mag de l'Éco Jean-Baptiste Giraud iTunes RSS
>
Direct Énergie : "C'est un immense succès commercial", se réjouit son PDG Crédit Image : ROMUALD MEIGNEUX/SIPA | Crédit Média : Agnès Bonfillon,Christophe Pacaud | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Christophe Pacaud

Direct Énergie a annoncé il y a quelques jours de bons résultats pour l'année 2017, avec notamment plus de 500.000 nouveaux clients en un an. Aujourd'hui, le fournisseur et producteur privé d'électricité et de gaz compte un peu plus de 2.6 millions de clients français.
"C'est un immense succès commercial Direct Énergie. C'est plus de 2.6 millions clients qui sont satisfaits, mais c'est surtout un rythme d'acquisition qui ne cesse de s'accélérer", se réjouit au micro de RTL son PDG, Xavier Caïtucoli.

"Les Français sont peu nombreux – à peine la moitié - à savoir qu'ils peuvent choisir librement leur fournisseur d'électricité ou de gaz. Mais par le jeu de la concurrence, nous sommes de plus en plus nombreux à faire savoir qu'il y a des offres alternatives", poursuit-il.

Et selon le PDG, changer de fournisseur de gaz ou d'électricité ne serait pas si difficile qu'on peut le penser. "D'après les chiffres de Google Analytics, en 9 minutes et 12 secondes, vous pouvez souscrire à une offre de Direct Énergie. (…) Ensuite en 15 jours à trois semaines, vous êtes basculés sur Direct Énergie", assure-t-il. "Il y a des plus en plus de Français qui quittent les tarifs réglementés et qui choisissent la concurrence, donc tout le monde en profite", conclut le PDG.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Énergie Gaz Électricité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants