Les compagnies aériennes réduisent fortement leur trafic. La filiale low-cost d'Air France, Transavia et Hop!, s'apprêtent à suspendre l'intégralité de leurs vols dans les prochains jours en raison de la crise de coronavirus, a annoncé le groupe français mercredi 18 mars.
Transavia France, qui exploite 38 avions, "va arrêter ses vols dans les prochains jours", a affirmé un porte-parole de la filiale. Les clients ont été informés par courriel que les vols du 21 mars au 19 avril étaient annulés. La compagnie participe actuellement au rapatriement de Français bloqués à l'étranger alors que nombre de pays ont suspendu les liaisons aériennes vers l'Europe. Depuis samedi 13 mars, Transavia a effectué 70 vols pour rapatrier 13.200 passagers du Maroc et de Tunisie, selon le porte-parole.
Avec 69 appareils, la filiale régionale d'Air France, Hop!, assure que "les opérations seront temporairement suspendues d'ici la fin de semaine", a affirmé un porte-parole d'Air France. Aucune date de reprise des vols n'a été précisée. Ces décisions s'inscrivent dans le cadre de la réduction du programme de vols annoncé lundi 15 mars par Air France-KLM. Le groupe franco-néerlandais prévoit de réduire son activité de 70% à 90% lors des deux prochains mois au moins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte