Depuis le début de la crise sanitaire, les assureurs sont pointés du doigt pour ne pas avoir protégé correctement leurs clients. Ce 12 mai débute le procès d'Axa, accusé par un restaurateur parisien de ne pas remplir ses obligations.
En signe de bonne volonté, les assureurs ont mis la main à la poche à hauteur de 400 millions d'euros, versés au fonds de solidarité pour indemniser les pertes massives de revenus des petites entreprises et des indépendants.
La Fédération française de l'assurance a également annoncé une indulgence pour pouvoir conserver son assurance même en cas de retard de paiement ainsi que des aides spécifiques pour les secteurs du bâtiment, de la restauration, de la réparation auto, ou encore pour les professionnels de santé.
En revanche pour ce qui est du cœur des demandes d'entreprises, la garantie contre les pertes d'exploitation, la Fédération explique que la pandémie n'est pas prise en charge. L'enjeu financier est énorme, de l'ordre de 60 milliards. Plusieurs entreprises se tournent donc désormais vers la justice et l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution afin d'obtenir des dédommagements.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte