Dominique vit dans un charmant village de Touraine. Là-bas, sa maison a une particularité. Elle l’oblige à passer dans la cour de ses voisins pour accéder à la porte qui mène à son grenier. Pendant près de 10 ans, la dame d’à côté respectait cette servitude bien stipulée dans l’acte notarié au moment de l’achat. Mais, depuis son décès, en décembre 2018, ce n’est plus la même musique.
Les héritiers veulent vendre et, pour eux, la servitude dévalue la maison. Leur but : la faire supprimer. Pour cela, leur notaire propose à Dominique une rétrocession de terrain, une prise en charge de la réfection de ses fenêtres ou encore un jeu de clé du portail pour accéder au grenier. Dominique se dit "pourquoi pas ?". Seulement les héritiers finissent par vendre sans donner suite. Et, un soir, en rentrant chez elle, c’est la stupeur.
Elle découvre que les acquéreurs font construire un mur devant la porte qui mène à son grenier. Le lendemain, un jardinier vient même poser des arbustes en face de ses fenêtres ! Son sang ne fait qu’un tour. Elle écrit aux acquéreurs pour qu’ils procèdent à un démontage immédiat. Hélas, sa mise en demeure ne rencontre aucun écho… Quant au notaire, il botte en touche.
Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte