1 min de lecture Ça peut vous arriver

Appartement : son parking privatif sert à toute la copropriété

Dans les 9 h 30-11 h, toutes les règles d'or à bien connaitre quand vous êtes en litige avec votre banque.

C¸a peut vous arriver - Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Appartement : son parking privatif sert à toute la copropriété Crédit Image : Kervin Portelli | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet

En septembre dernier, Patrice achète un petit appartement à un particulier. Sur l’acte de vente est indiqué "qu’il existe une place de parking à usage privatif du studio". Or, le 4 octobre, quand il emménage dans les lieux, il a la désagréable surprise de voir que l’utilitaire de son voisin est garé à sa place, juste devant l’entrée de son studio... Lui bouchant ainsi la vue et l’accès à son bien ! 

Il consulte les derniers compte rendus d’assemblées générales - des documents qu’il n’a eus qu’une fois la vente conclue - et constate, qu’en fait, cette place de parking ne fait plus partie de son lot… Ni le vendeur, ni le notaire ne l’ont prévenu ! Il déplore également plusieurs autres problèmes : la prise de téléphone n’est pas raccordée, la VMC est inexistante, alors qu’elle est mentionnée dans l’acte de vente, et plus grave encore : différents éléments, comme la plaque électrique et le ballon d’eau chaude, ne sont pas branchés avec de bons calibres, rendant ainsi l’installation dangereuse…. 

Patrice a payé 1.263,57 € pour remettre l’électricité aux normes. Il a également dû faire intervenir un plombier à son entrée dans les lieux pour réparer la douche. Il a fait constater ces désordres par un huissier. Depuis, le notaire dit relancer le vendeur. Le vendeur, lui, décline toute responsabilité.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe du 9 h 30-11 h vous recommande
Lire la suite
Ça peut vous arriver Julien Courbet Maison
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants