1 min de lecture Amazon

"Amazon paye ses impôts en France", assure son directeur général Frédéric Duval sur RTL

INVITÉ RTL - Le leader mondial du e-commerce va embaucher quelque 1.800 emplois en CDI répartis sur ses 20 sites en France.

Les locaux d'Amazon à Saran (Loiret).
Les locaux d'Amazon à Saran (Loiret). Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre et Yves Calvi

Amazon continue d'embaucher en France. 1.800 CDI vont être créés sur 20 sites en France, avec notamment 500 CDI sur le nouveau site de Brétigny-sur-Orge dans l'Essonne. Invité de RTL Frédéric Duval, le directeur général d'Amazon France l'annonce fièrement : "On sera 9.300 CDI en France à la fin de l'année". 

Le géant du commerce en ligne compte d'ailleurs s'implanter durablement dans notre pays. Amazon aurait ainsi payé 8 millions d'euros au titre de l’impôt sur le revenu, pour un chiffre d'affaire de 5.7 milliards. Un chiffre que Frédéric Duval ne confirme pas, même s'il l'assure : "Amazon paye ses impôts en France." 

"Notre investissement et notre contribution économique ne va pas s'arrêter à ces impôts en France. Nous avons investi plus de 2 milliards d'euro en France depuis 2010,  nous embauchons, comme on le voit aujourd'hui, de nombreux Français. Nous faisons tourner la machine économique française de façon très importante", affirme le patron français. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Amazon Impôts Emploi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants