1 min de lecture Grande distribution

Intermarché lance, après Lidl, son robot cuiseur proche du "Thermomix" bon marché

VU DANS LA PRESSE - Intermarché annonce pour Noël le lancement d'un robot de cuisine semblable au "Thermomix". Ils imitent en cela Lidl, mais promettent un équipement 10 euros moins cher.

La chaîne de grande distribution Intermarché. (archives)
La chaîne de grande distribution Intermarché. (archives) Crédit : AFP / FRANK PERRY
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Le "Monsieur Cuisine Connect" de Lidl avait provoqué des scènes de bousculade en juin dernier. Le chaîne de supermarchés proposait ce robot de cuisine au prix de 359 euros pièce, bien loin du millier d'euros que coûte le "Thermomix" de Vorwerk qu'il entend imiter. Intermarché a annoncé lancer pour Noël 2019 son propre modèle au prix de 349 euros, selon une confidence de son président, Thierry Cotillard, dans une interview à Capital.

Selon le magazine, Lidl a vendu déjà plus de 200.000 exemplaires de son robot multifonction, qui mélange, mixe, hache, cuit, rissole, cuit à la vapeur... Lancé fin 2015, le "Monsieur Cuisine Connect" entend copier le "Thermomix" de la marque Vorwerk, vendu à près de 1.400 euros. Ce dernier se targue notamment d'une fabrication en France et d'un catalogue de recettes très étendu.

De nombreuses marques proposent maintenant un robot de ce type, comme le "Companion" de Moulinex, le robot de la marque Domoclip vendu par Norma ou encore le "Magimix" de Cook Expert. Bosh prévoit aussi de se lancer dans la bataille à la fin de l'année avec son "Cookit". Son prix n'a pas encore été révélé. En fonction des marques, les prix varient de 349 euros à près de 1.500 euros. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grande distribution Distribution Tendances
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants