1 min de lecture Voiture d'occasion

Voitures d'occasion : alerte aux compteurs trafiqués

Les compteurs trafiqués se multiplient lors des ventes de voitures d'occasion. Plusieurs pays comme l'Allemagne, la Belgique ou l'Italie sont particulièrement touchés.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Alerte sur les compteurs trafiqués des voitures d'occasion Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par Nicolas Scheffer

Certains compteurs sont plus faciles à  trafiquer que d'autres. C'est malheureusement le cas des modèles stars : Peugeot 207, 308, chez Renault la Clio 3 et la 4, la Mégane 3 et 4. Et puis il y a les modèles des marques premium allemandes : Audi, BMW, Mercedes. 

La qualité de fabrication de ces voitures est tellement bonne, elles résistent tellement bien à l'usure du temps qu'il est facile de faire passer une voiture qui a 150.000 kilomètres pour une qui en a seulement 100.000.

Pour éviter de se faire avoir, il faut bien observer la voiture. Des traces d'usure sur une voiture qui a peu de kilomètres, c'est louche. Par exemple, un volant au cuir rapé ou un pommeau de boite de vitesse très usé doivent alerter. 

En revanche, il existe un nouveau site internet officiel du gouvernement HistoVec qui permet aux vendeurs d'envoyer un historique de la voiture pour voir si la voiture vient d'Allemagne, de Belgique ou d'Italie, des pays où les voitures sont souvent victimes de ce rajeunissement de compteurs. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Voiture d'occasion Voitures neuves Diesel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants