1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. VIDÉO - Santé : la spiruline et ses bienfaits pour notre organisme
1 min de lecture

VIDÉO - Santé : la spiruline et ses bienfaits pour notre organisme

Considérée comme un "super aliment", la spiruline a fait une entrée fracassante dans la famille des compléments alimentaires. Faible en calories, cette algue contient une mine de nutriments et serait un allié minceur idéal. Cette micro-algue est également cultivée en France.

Dans une ferme artisanale de spiruline, près de Marseille
Dans une ferme artisanale de spiruline, près de Marseille
Crédit : SIPA
Les bienfaits de la spiruline
05:45
M6

C’est une algue miracle. Composée à 70 % de protéines, la spiruline est aussi riche en bêta-carotène, en fer, en vitamine B12 et E, ainsi qu'en minéraux et oligo-éléments. Une véritable aubaine pour notre organisme, dont les vertus sont reconnues scientifiquement. 

Découverte par un chercheur américain, Christopher Hills, cette micro-algue, vieille de 3,5 milliards d'année, est l'un des rares produits à répondre à nos besoins nutritionnels quotidiens. Importée en Europe il y a seulement une vingtaine d'années, la spiruline est même considérée comme l'aliment de demain par l'Unesco et l'Organisation mondiale de la santé.

En France, le végétal aquatique est d'ailleurs de plus en plus cultivé. Plus de 160 exploitations ont ouvert ces dernières années, comme celle de Laurent Lecesve. Voilà huit ans que ce spirulinier cultive la micro-algue en Normandie, afin d'en récolter ses extraits. Vendue en moyenne 15 euros les 100 grammes, la spiruline connaît actuellement un engouement sans précédent. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/