1 min de lecture Santé

VIDÉO - Santé : l’indispensable petit-déjeuner

Depuis la rentrée, chacun reprend ses habitudes et notamment celles du petit-déjeuner à avaler rapidement avant de partir à l'école ou au travail. Mais au fait, comment les Français gèrent-ils ce moment-clé de la journée ?

>
Petit-déjeuner : la bonne recette ? Crédit Image : POUZET/SIPA | Crédit Média : M6 | Date :
Logo M6info
M6 La rédaction

Petit creux et grosse fatigue, voilà ce qui vous pend au nez si vous faite l'impasse sur le petit-déjeuner. Si 90% des Français en ont bien conscience, près d’un quart d'entre eux le sautent au moins une fois par semaine. Quant aux enfants, qui en ont énormément besoin pour leur croissance comme pour leur concentration, un sur cinq partirait à l’école le ventre vide.

Peut largement mieux faire, estime un collectif du petit déjeuner composé de professionnels de la boulangerie et du secteur du lait. Pour passer leur message, ils ont créé la semaine du petit-déjeuner dont la première édition a lieu en ce mois de septembre 2018. 

Leurs préconisations notamment : que les établissements scolaires ouvrent leurs portes dès 07h30 pour servir un petit-déjeuner aux enfants qui en ont besoin. En attendant, voici ce qu’il faut mettre au menu d’un petit déjeuner idéal : un produit céréalier, un produit laitier et produit à base de fruit (entier, jus, compote…). de quoi obtenir un mélange équilibré de protéines glucides et lipides et entamer la journée du bon pied !

Lire la suite
Santé Alimentation École
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants