Comme le révélait RTL, Jean Castex va annoncer, dans l'après-midi de ce jeudi 20 mai, l'accélération de la campagne de vaccination aux Français de plus de 18 ans sans comorbidités. Si l'immunité collective se rapproche, l'infectiologue et membre du comité vaccin Covid-19, Odile Launay, estime que des rappels seront "très probablement" nécessaires pour les personnes vaccinées contre le coronavirus
"Si on veut avoir une efficacité maximum sur toutes les formes de la Covid, il faut maintenir des anticorps à des titres élevés et c'est dans ce sens là, pour éviter au maximum la circulation de ces virus, qu'il sera très probablement nécessaire de faire des rappels", a indiqué l'infectiologue. "Maintenant, l'intervalle avec lequel il faudra faire ces rappels n'est pas connu" a-t-elle ajouté.
"Une troisième dose sera très probablement nécessaire, mais dans quelle population, c'est aussi un point important", s'interroge Odile Launay. "Probablement chez des gens qui répondent moins bien à la vaccination, il faudra faire une troisième dose de façon plus rapprochée", suggère-t-elle également. "Tout cela fait partie des questions de recherche qui, aujourd'hui, ne sont pas encore connues", explique la membre du comité vaccin Covid-19.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte