1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Vaccins anti-Covid : des rappels seront "très probablement" nécessaires selon une infectiologue
1 min de lecture

Vaccins anti-Covid : des rappels seront "très probablement" nécessaires selon une infectiologue

INVITÉE RTL - La professeur Odile Launay, infectiologue et membre du comité vaccin Covid-19, est revenue sur la campagne de vaccination en indiquant également que "l'intervalle avec lequel il faudra faire ces rappels n'est pas connu".

Une personne vaccinée contre le coronavirus (illustration)
Une personne vaccinée contre le coronavirus (illustration)
Crédit : SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA
Vaccins anti-Covid : des rappels seront "très probablement" nécessaires selon une infectiologue
03:47
Christelle Rebière

Comme le révélait RTL, Jean Castex va annoncer, dans l'après-midi de ce jeudi 20 mai, l'accélération de la campagne de vaccination aux Français de plus de 18 ans sans comorbidités. Si l'immunité collective se rapproche, l'infectiologue et membre du comité vaccin Covid-19, Odile Launay, estime que des rappels seront "très probablement" nécessaires pour les personnes vaccinées contre le coronavirus


"Si on veut avoir une efficacité maximum sur toutes les formes de la Covid, il faut maintenir des anticorps à des titres élevés et c'est dans ce sens là, pour éviter au maximum la circulation de ces virus, qu'il sera très probablement nécessaire de faire des rappels", a indiqué l'infectiologue. "Maintenant, l'intervalle avec lequel il faudra faire ces rappels n'est pas connu" a-t-elle ajouté.

"Une troisième dose sera très probablement nécessaire, mais dans quelle population, c'est aussi un point important", s'interroge Odile Launay. "Probablement chez des gens qui répondent moins bien à la vaccination, il faudra faire une troisième dose de façon plus rapprochée", suggère-t-elle également. "Tout cela fait partie des questions de recherche qui, aujourd'hui, ne sont pas encore connues", explique la membre du comité vaccin Covid-19.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/