En Direct
1 min de lecture
Jean Castex, le 8 avril 2021
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Une nouvelle étape. Jean Castex a annoncé cet après-midi l'accélération de la campagne de vaccination. Le calendrier initial prévoyait que l'ensemble des Français de plus de 18 ans sans comorbidités était éligible à partir du 15 juin. La date du 7 juin avait été évoquée, mais à l'issue d'ultimes arbitrages, celle du 31 mai a été retenue. Le premier ministre devrait dévoiler la date lors de son déplacement dans le centre de vaccination de Gagny, en Seine-Saint-Denis.
Par ailleurs, les professions prioritaires comme les professeurs ou les forces de l'ordre pourront très prochainement être vaccinées quel que soit leur âge qui était jusqu'ici au minimum de 55 ans.
En visite à Blois, le chef du gouvernement a lancé un "appel à la responsabilité" des Français, face à l'engouement du public qui se masse sur les terrasses pour leur réouverture. "C'était la réouverture, on peut comprendre qu'il y a eu un engouement mais j'appelle tout le monde, c'est notre intérêt commun, à respecter les règles", a rappelé Jean Castex.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte