1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Castex a annoncé l'accélération de la vaccination pour tous les Français
1 min de lecture

Coronavirus : Castex a annoncé l'accélération de la vaccination pour tous les Français

Info RTL INFO RTL - Initialement, les Français de plus de 18 ans sans comorbidités devaient attendre le 15 juin pour être éligibles à la vaccination contre le coronavirus. Finalement, ils pourront se faire vacciner à partir du 31 mai.

Jean Castex, le 8 avril 2021
Jean Castex, le 8 avril 2021
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Coronavirus : Castex a annoncé l'accélération de la vaccination pour tous les Français
01:03
Jacques Serais - édité par Marie-Pierre Haddad

Une nouvelle étape. Jean Castex a annoncé cet après-midi l'accélération de la campagne de vaccination. Le calendrier initial prévoyait que l'ensemble des Français de plus de 18 ans sans comorbidités était éligible à partir du 15 juin. La date du 7 juin avait été évoquée, mais à l'issue d'ultimes arbitrages, celle du 31 mai a été retenue. Le premier ministre devrait dévoiler la date lors de son déplacement dans le centre de vaccination de Gagny, en Seine-Saint-Denis.
Par ailleurs, les professions prioritaires comme les professeurs ou les forces de l'ordre pourront très prochainement être vaccinées quel que soit leur âge qui était jusqu'ici au minimum de 55 ans.

En visite à Blois, le chef du gouvernement a lancé un "appel à la responsabilité" des Français, face à l'engouement du public qui se masse sur les terrasses pour leur réouverture. "C'était la réouverture, on peut comprendre qu'il y a eu un engouement mais j'appelle tout le monde, c'est notre intérêt commun, à respecter les règles", a rappelé Jean Castex

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/