On ne s'y attendait pas forcément, mais l'allocution d'Emmanuel Macron, qui a annoncé une très large extension du passe sanitaire et la vaccination obligatoire pour les soignants, semble porter ses fruits. Ce lundi 12 juillet aux alentours de 20h30, la plateforme Doctolib était inaccessible, en raison "d'un grand nombre de connexions simultanées". "Nous vous invitons à patienter dans la file d'attente", précise ainsi un message sur la page d'accueil du site.
Ce nouvel engouement pour la vaccination semble directement lié à la décision de l'exécutif d'étendre l'usage du passe sanitaire, qui peut être obtenu avec une vaccination, un test PCR qui sera d'ailleurs payant dès octobre ou une immunité naturelle. Selon Doctolib, repéré par BFMTV, ce sont 17.000 rendez-vous qui sont actuellement pris chaque minute. À titre de comparaison, environ 150.000 rendez-vous sont pris chaque jour pour les premières injections, l'indique BFM Business.
Depuis le 5 juillet, la plateforme permet de réserver ses deux injections dans deux centres différents, afin de recevoir le rappel sur son lieu de vacances. De son côté, Guillaume Rozier, fondateur de la plateforme Vite Ma Dose annonce que plus de 13 000 visiteurs par minute tentent de trouver un vaccin sur le site, qui recense l'ensemble des rendez-vous de vaccination près de chez soi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte