La bigorexie désigne les personnes atteintes d'une addiction au sport. Alors que les personnes en manque de sport, pour une blessure par exemple, deviennent anxieuses, ou se révèlent insupportables, cela peut avoir un impact sur leur libido.
Et, au contraire, une activité sportive trop intense peut également altérer la libido. Les personnes qui font trois heures de sport par jour ou qui avalent 100 kilomètres en vélo tous les matins s'exposent à une baisse de leur appétit sexuel.
Plusieurs raisons à cela : d'abord, le sport à haute dose fatigue. Et les amateurs ne disposent pas des mêmes outils de récupération que les professionnels, à l'image de la cryothérapie, ou de masseurs à leur disposition.
Mais surtout, le sport impacte la production de testostérone. L'organisme préférant allouer ses ressources à l'activité sportive plutôt qu'aux ébats de chambre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte