1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Santé : comment éviter le mauvais cholestérol ?
1 min de lecture

Santé : comment éviter le mauvais cholestérol ?

Michel Cymes vous délivre quelques habitudes alimentaires à adopter pour éviter le mauvais cholestérol au profit du bon.

Cholestérol : quelle alimentation adopter ?
Cholestérol : quelle alimentation adopter ?
Santé : comment éviter le mauvais cholestérol
03:02
Santé : comment éviter le mauvais cholestérol
03:03
CYMES_245300
Michel Cymes
Animateur

Cela risque de ressembler à un inventaire à la Prévert, mais si c'est le risque pour être utile et concret, cela en vaut la peine. Il y a une horde d'ennemies dont il faut se méfier, la famille des graisses saturées avec : le beurre, le fromage, les viandes grasses, la charcuterie, les produits industriels, les biscuits, sauces, quiches, pizzas, viennoiseries, chips et les fritures. Vous avez la liste des responsables.

Il ne s'agit pas d'arrêter totalement ces aliments, mais de diminuer, tout en introduisant dans votre alimentation, des produits qui peuvent remplacer tous ces délicieux poisons. Prenez le beurre par exemple, une fine pellicule le matin sur la tartine pourquoi pas, mais pas le soir. Éviter de l'utiliser pour la cuisson, privilégiez l'huile d'olive.

Il y a donc, à l'inverse, des aliments recommandés : tous les fruits et légumes, tout ce qui est groupé sous appellation "graisses insaturées", les amandes, noix, poissons, huiles végétales et tout ce qui contient des protéines végétales. C'est ainsi que votre bon cholestérol aura la peau de votre mauvais cholestérol.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/