1 min de lecture Alimentation

Roquefort Société rappelle plusieurs lots à cause de la présence de salmonelles

Des lots suspects de Roquefort Société ont fait l’objet d’un retrait en magasin par mesure de précaution.

Du fromage Roquefort (illustration)
Du fromage Roquefort (illustration) Crédit : JAMIE MCDONALD / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Plusieurs lots de la marque Roquefort Société ont été rappelés vendredi 2 août, en raison d’une possible contamination aux salmonelles. L'entreprise a publié un communiqué dans lequel il est écrit que "les lots suspects ont fait l’objet d’un retrait en magasin par mesure de précaution".

L'enseigne précise que "certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait". Les produits concernés ont été commercialisés entre le 9 juillet et le 2 août partout en France. Il s'agit des portions de 25g et des tranches de 200g. La marque recommande donc aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer.

Les symptômes causés par les salmonelles sont "des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les quarante-huit heures qui suivent la consommation des produits contaminés", écrit le communiqué. Il est donc conseillé de consulter votre médecin si vous avez consommé les produits mentionnés plus haut et que vous présentez ces symptômes.

L'entreprise a présenté ses excuses aux consommateurs et mis un numéro vert à disposition pour répondre à leurs questions : 0800 120 120.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alimentation Sécurité alimentaire Consommation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants