1 min de lecture École

Puy-de-Dôme : un collège ferme après 25 élèves positifs à la Covid-19

Le rectorat de l'académie de Clermont-Ferrand a décidé de fermer les portes d'un collège après que 25 élèves aient été testés positifs au coronavirus.

Les vacances d'hiver commencent ce vendredi 12 février en Île-de-France.
Les vacances d'hiver commencent ce vendredi 12 février en Île-de-France. Crédit : AFP / Archives, Mychèle Daniau
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Un collège de Pont-du-Château (Puy-de-Dôme) a fermé ses portes pour une semaine, après que 25 élèves ont été testés positifs à la Covid-19, a indiqué mardi 19 janvier le rectorat de l'académie de Clermont-Ferrand.

"Vingt-cinq élèves ont été testés positifs et l'Agence régionale de santé (ARS) a préconisé lundi soir de fermer l'établissement par précaution pour une semaine", a indiqué le directeur de cabinet du recteur de l'académie de Clermont-Ferrand. Une classe de quatrième de cet établissement de 625 élèves, le collège Mortaix, avait déjà dû fermer vendredi après la détection de plusieurs cas.

Lundi, "une quinzaine d'élèves étaient positifs et le préfet du Puy-de-Dôme avait pris un arrêté dans la matinée pour fermer toutes les classes de quatrième et une de troisième", selon le rectorat. "Des investigations ont été menées sur place par une équipe de l'académie qui a testé environ 250 élèves", a-t-il précisé. "Des cas ont été détectés dans tous les niveaux de classe, d'où la décision de fermeture totale", a ajouté le rectorat.

La date de réouverture sera précisée ultérieurement et l'enseignement se tiendra à distance.
Lundi, une école de l'Oise avait été fermée au Plessis-Belleville après la détection de 27 cas de Covid-19.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
École Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants