Le lundi 1er août sera la journée mondiale de l'allaitement maternel, un procédé qui a de nombreux bénéfices. Cela renforce l'immunité et fait que l'enfant aura moins d'allergies. Mais cela a aussi de nombreux bienfaits pour les mamans, comme on l'a découvert très récemment dans des études norvégiennes.
Cela réduit les risques de cancer de l'utérus, du sein, et protégée de l'ostéoporose. Les dirigeants de cette étude ont testé 5.000 femmes, celles qui avaient allaité ont eu deux fois moins de fractures du col du fémur. Le diabète est également affaibli en allaitement. On s'est aperçu également qu'il décale l'âge de la ménopause. C'est un trésor pour le bébé et la maman.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.