1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Michel Cymes vous donne la technique pour enlever les pesticides de vos fruits et légumes
1 min de lecture

Michel Cymes vous donne la technique pour enlever les pesticides de vos fruits et légumes

PODCAST - Même bio, les fruits et légumes contiennent toujours quelques résidus de pesticides. Il est possible de les éliminer sans perdre les vertus nutritionnelles des aliments.

Un stand de fruits et légumes frais dans un marché (illustration)
Un stand de fruits et légumes frais dans un marché (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
ALIMENTATION - 3/5. Comment enlever les pesticides des fruits et légumes
00:02:35
Michel Cymes

Dans cet épisode, Michel Cymes s'intéresse aux résidus de pesticides qui subsistent sur les fruits et légumes issus de l'agriculture conventionnelle mais aussi ceux provenant des filières biologiques. 

Ces résidus ne peuvent pas complètement disparaître. Il est question de doses infinitésimales. Il est possible de réduire leur présence de moitié en épluchant vos fruits et légumes. Mais cela induit des pertes sur le plan nutritionnel. 

La solution réside en fait dans un bon lavage à l'eau froide de cinq minutes. Vous pouvez aussi les plonger une minute dans l'eau bouillante avant de les rincer à nouveau à l'eau froide ou les tremper dans de l'eau vinaigrée avant de les rincer.

Tous les jours, Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin s'intéresse à votre alimentation et vous livre ses conseils pour améliorer la qualité de votre vie.

Abonnez-vous à ce podcast
À écouter aussi

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.