1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Michel Cymes dit stop aux idées reçues sur le lait
1 min de lecture

Michel Cymes dit stop aux idées reçues sur le lait

PODCAST - Le lait fait l'objet de nombreuses fausses informations sur ses présumés dangers. Michel Cymes démonte ces idées reçues.

Un verre de lait et des cookies (image d'illustration)
Un verre de lait et des cookies (image d'illustration)
Crédit : Brian Suman / Unsplash
ALIMENTATION - 1/5. Stop aux idées reçues sur le lait
00:02:57
Michel Cymes

Dans cet épisode, Michel Cymes s'intéresse aux bienfaits du lait. Ce dernier charrie de nombreuses idées reçues sur ses dangers présumés. Le médecin explique qu'aucune étude n'a jamais démontré que le lait pouvait favoriser les otites ou le cancer de la prostate.

Il vante ensuite les qualités nutritives du lait, à la fois source de vitamines, de sels et de minéraux. Outre ces atouts, le lait contient aussi des protéines et surtout du calcium, capital pour la croissance et l'entretien des os. 

Les autorités sanitaires mondiales recommandent de consommer entre trois et quatre produits laitiers par jour. Le Programme national nutrition santé français s'en tient à deux produits. Un écart qui s'explique par la différence de niveau de vie entre la France et la majorité des pays de la planète.

Tous les jours, Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin s'intéresse à votre alimentation et vous livre ses conseils pour améliorer la qualité de votre vie.

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/