1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Michel Cymes : quels sports sont autorisés avec un mal de dos ?
1 min de lecture

Michel Cymes : quels sports sont autorisés avec un mal de dos ?

PODCAST - Michel Cymes fait la liste des activités qu'il est possible de continuer à pratiquer si l'on souffre d'un mal de dos.

Une grande majorité de Français concernée par le mal de dos
Une grande majorité de Français concernée par le mal de dos
Crédit : I Stock
MUSCULATION - 5/5. Quels sports pratiquer avec un mal de dos ?
00:02:38
Michel Cymes

Dans ce dernier épisode de la semaine, Miche Cymes insiste sur le fait qu'il ne faut pas forcément rester immobilisé lorsqu'on a mal au dos. Le médecin explique qu'il s'agit évidemment de faire attention et de ne pas pratiquer toutes les activités.

Si vous courrez, offrez-vous de vraies chaussures en mesure d'absorber les chocs, par exemple. Idem pour le tennis, toutes les surfaces ne sont pas conseillées.

Le médecin conseille en général d'éviter les sports collectifs, susceptibles d'engendrer des contacts et des faux mouvements. Il vaut mieux privilégier la natation et vous rendre au stade municipal.

Tous les jours, Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin s'intéresse à la musculation et vous donne ses conseils tonifier votre corps et renforcer votre masse musculaire sans vous blesser.

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.