1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Michel Cymes : les clauses à vérifier avant de s'inscrire à la salle de gym
1 min de lecture

Michel Cymes : les clauses à vérifier avant de s'inscrire à la salle de gym

PODCAST - Prix, durée, rétractation, assurances, clauses à surveiller... Michel Cymes fait le point sur les subtilités à avoir en tête lorsque vous vous inscrivez dans une salle de sport.

Des jeunes font du fitness dans une salle de sports
Des jeunes font du fitness dans une salle de sports
Crédit : iStock
MUSCULATION - 2/5. Les points à vérifier avant de s'inscrire à la salle
00:04:00
Michel Cymes

Dans ce second épisode de la semaine, Michel Cymes fait le point sur toutes les subtilités à avoir en tête lorsque vous vous inscrivez dans une salle de sport. 

L'inscription dans une salle de sport coûte généralement un petit billet, mais il existe des formules low cost à moins de 400 euros par an qui comprennent évidemment moins d'options mais assurent l'essentiel. À vous de voir ensuite si vous optez pour une formule courte durée ou une offre avec ou sans engagement. Pensez à bien demander un formulaire d'inscription après paiement.

Le médecin explique ensuite qu'il faut être attentif à plusieurs choses : l'amplitude horaire de la salle, les horaires auxquels votre offre vous y donne accès, le vol éventuel de vos affaires et la rétractation. Il donne aussi des conseils pour savoir que faire en cas de blessure ou de dispense.

Tous les jours, Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin s'intéresse à la musculation et vous donne ses conseils tonifier votre corps et renforcer votre masse musculaire sans vous blesser.

Abonnez-vous à ce podcast
À écouter aussi

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifi