1 min de lecture Santé

Michel Cymes évoque une nouvelle technique contre les oreilles décollées

ÉDITO - Le journaliste nous parle d'un organe que certains mettent involontairement en avant.

Michel Cymes Ça va Beaucoup Mieux Michel Cymes iTunes RSS
>
Michel Cymes : les oreilles décollées ne sont plus une fatalité Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
CYMES_245300
Michel Cymes et Loïc Farge

Les personnes qui ont les oreilles décollées ou asymétriques (ou les deux à la fois) ne voient que cela quand elles se regardent dans le miroir. Pour nombre d'entre elles, c'est au mieux un complexe qui les enquiquine au quotidien ; au pire, c'est une souffrance psychologique qui leur fait fuir le regard des autres. Là encore, le danger c'est le repli, la solitude et la perte de l'estime de soi.

On peut corriger les anomalies grâce à la chirurgie esthétique. Cela se passe sous anesthésie locale ou générale. On va inciser la peau dans le pli qui est situé derrière l'oreille. On remet un petit peu d'ordre à l'intérieur en remodelant la cartilage, c'est tout à fait faisable. Le problème c'est que l'otoplastie est parfois traumatisante. On risque de voir apparaître des ecchymoses. La cicatrice ne sera pas forcément un modèle de discrétion : on va devoir porter un bandeau de contention jour et nuit pendant plusieurs semaines. Et pendant ce temps-là, pas de sport.

EarFold change la forme de vos oreilles

Il y a depuis peu du nouveau sur le front des oreilles décollées ou asymétriques : un nouvel implant, destiné aux adultes comme aux enfants à partir de 7 ans. Mais là où cette technique baptisée EarFold devient intéressante, c'est qu'avant de placer l'implant dans l'oreille, il est possible de voir l'effet qu'il produira. Les chercheurs ont imaginé un système de clip qui vous permet de voir ce à quoi vous ressemblerez une fois l'opération terminée. Ainsi, vous êtes sûr de ne pas être déçu.

Vous validez, et on opère. Cela prend moins de dix minutes par oreille, sous anesthésie locale au cabinet du chirurgien. Pas besoin de bandeau une fois l'opération terminée. C'est réversible, si un jour vous souhaitez retrouver vos oreilles décollées. C'est une avancée pour laquelle il faut quand même bourse délier : 2.000 euros pour une oreille, et 3.000 euros pour les deux.

>
Earfold, la nouvelle solution contre les oreilles décollées
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants