1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Michel Cymes : comment éviter la noyade sèche cet été
1 min de lecture

Michel Cymes : comment éviter la noyade sèche cet été

PODCAST - Le médecin alerte sur la noyade à retardement qui peut survenir lorsqu'une trop grande quantité d'eau s'infiltre dans les poumons.

Des vacanciers profitent de la mer et du soleil le 14 août 2020 en Corse (Illustration)
Des vacanciers profitent de la mer et du soleil le 14 août 2020 en Corse (Illustration)
Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
VACANCES - 3/5. Comment éviter la noyade sèche
00:02:15
Michel Cymes

Dans ce nouvel épisode, Michel Cymes s'intéresse à un phénomène rare : la noyade sèche. Cette sorte de noyade à retardement survient lorsqu'une personne intègre une trop grande quantité d'eau dans ses poumons, en buvant la tasse par exemple. Les poumons peuvent être irrités et compliquer la respiration jusqu'à l'empêcher quelques heures après.

Le médecin insiste sur la nécessité d'être vigilant sur le comportement d'une personne victime d'un accident dans l'eau. Une toux persistante ou de la fièvre doivent alerter et conduire rapidement à une visite aux urgences. Car si une irritation pulmonaire se traite facilement lorsqu'elle est prise en charge, elle peut avoir de fâcheuses conséquences dans le cas contraire.

Tous les jours, Michel Cymes vous donne les clés pour prendre soin de votre santé et améliorer votre bien-être. Cette semaine, le médecin livre ses conseils pour les vacances d'été.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.