1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Michel Cymes : ce qu'il faut faire en cas d'allergie du nourrisson au lait de vache
1 min de lecture

Michel Cymes : ce qu'il faut faire en cas d'allergie du nourrisson au lait de vache

PODCAST - Michel Cymes fait le point sur l'allergie des nouveaux nés au lait de vache qui implique de revoir son alimentation durant sa petite enfance.

Des briques de lait bio (illustration)
Des briques de lait bio (illustration)
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
ENFANTS - 4/5. Ce qu'il faut faire si votre enfant est allergique au lait de vache
00:02:36
Michel Cymes

Dans ce nouvel épisode, Michel Cymes s'intéresse aux nourrissons qui sont allergiques au lait de vache. Lorsqu'elle se déclare dès les premiers biberons, c'est souvent la panique car les effets peuvent être spectaculaires entre les vomissements, l'urticaire et les pleurs. 

Bonne nouvelle : votre enfant a 80% de chances de guérir de cette allergie avant son troisième anniversaire. En attendant, il faut éliminer les aliments contenant du lait de vache, ce qui passe par une lecture attentive de la liste des ingrédients.

L'autre écueil est évidemment d'éviter un carence en calcium. Mais il existe des alternatives au lait de vache, comme le lait de brebis ou le lait végétal. Pensez aussi à ne pas en consommer vous-même si vous allaitez. 

Tous les jours, Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin s'intéresse à celle de vos enfants et vous donne quelques conseils pour les accompagner au fil de leur développement.

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.