1 min de lecture

Lyon : un élu écologiste atteint du Covid-19, neuf autres en quatorzaine

VU DANS LA PRESSE - Gauthier Chapuis, élu dans le 9e arrondissement de Lyon a été touché par le coronavirus. Les autres élus écologistes vont être testés la semaine prochaine.

Grégory Doucet est le candidat EELV pour l'élection municipale de Lyon,

Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP

Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Lyon, la crise sanitaire repart de plus belle. Alors que Grégory Doucet venait d'accéder à la tête de la mairie de Lyon, certains élus manquaient à l'appel ce samedi 4 juillet. 

En effet, Gauthier Chapuis élu dans le 9e arrondissement de Lyon et futur conseiller délégué à l'alimentation locale et à la sécurité alimentaire a contracté le coronavirus. De ce fait, l'élu a donc été placé en "quatorzaine" comme plusieurs adjoints l'ayant régulièrement côtoyé ces derniers jours, rapporte Le Progrès. De plus, le nouveau maire de Lyon a annoncé que tous les élus écologistes seront testés dès la semaine prochaine. 

Ce tout premier conseil municipal s'est finalement déroulé dans le respect des gestes barrières. Par précaution, Gérard Collomb a remis à Grégory Doucet le coffret contenant l'écharpe de maire au lieu de lui passer autour du cou, comme c'est le cas traditionnellement.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info