1 min de lecture RATP

Coronavirus en France : trois cas de Covid-19 signalés chez des agents RATP à Paris

VU DANS LA PRESSE - Trois cas de Covid-19 ont été découverts dans un atelier de maintenance de la RATP, à Paris. L'Agence régionale de santé surveille de peu ce cluster émergent.

Un agent RATP assure la sécurité dans le métro durant la grève (illustration)
Un agent RATP assure la sécurité dans le métro durant la grève (illustration) Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
benoit
Benoît Collet Journaliste

Trois agents de maintenance de la RATP ont contracté le Covid-19, dans les ateliers Javel (XVe arrondissement de Paris). Pour éviter la propagation au reste des salariés, une vingtaine d'agents du site ont consulté leurs médecins pour passer des tests de dépistage.

"La médecine du travail a été informée et une déclaration a été faite à l'Agence régionale de santé (ARS) qui mènera son enquête telle que prévu dans ce type de situation", a expliqué la RATP au Parisien.

L'atelier de maintenance doit être désinfecté le 4 juillet. La médecine du travail se rendra sur place pour répondre aux inquiétudes des agents de cet atelier de maintenance où le premier cas a été signalé le 30 juin. Une grande partie des employés de la RATP s'était alors mise en arrêt de travail.

Pour tout son personnel, la RATP a appliqué un plan de distanciation et des mesures barrières, tout en augmentant son budget de nettoyage et de désinfection de 50%

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RATP Épidémie Métro
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants