Trois agents de maintenance de la RATP ont contracté le Covid-19, dans les ateliers Javel (XVe arrondissement de Paris). Pour éviter la propagation au reste des salariés, une vingtaine d'agents du site ont consulté leurs médecins pour passer des tests de dépistage.
"La médecine du travail a été informée et une déclaration a été faite à l'Agence régionale de santé (ARS) qui mènera son enquête telle que prévu dans ce type de situation", a expliqué la RATP au Parisien.
L'atelier de maintenance doit être désinfecté le 4 juillet. La médecine du travail se rendra sur place pour répondre aux inquiétudes des agents de cet atelier de maintenance où le premier cas a été signalé le 30 juin. Une grande partie des employés de la RATP s'était alors mise en arrêt de travail.
Pour tout son personnel, la RATP a appliqué un plan de distanciation et des mesures barrières, tout en augmentant son budget de nettoyage et de désinfection de 50%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte