1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - Coronavirus : campagne de dépistage massif en Île-de-France
1 min de lecture

Les infos de 5h - Coronavirus : campagne de dépistage massif en Île-de-France

La Caisse primaire d'assurance maladie va rembourser plus d'un million de tests de dépistage au Covid-19 à destination des habitants d'une trentaine de communes franciliennes.

Photo d'illustration.
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Les infos de 5h - Coronavirus : campagne de dépistage massif en Île-de-France
00:06:11
Le journal RTL du 26 juin 2020
00:06:11
- édité par Benoît Collet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un million de Franciliens vont recevoir dans les prochains jours un bon pour se faire tester au Covid-19, une démarche remboursée par la Caisse primaire d'assurance maladie. 30 communes d'Île-de-France sont concernées par ce dispositif de dépistage massif, parmi les plus proches de clusters existants. Paris n'est pas concernée.

Selon les autorités sanitaires, l'objectif de cette campagne de dépistage PCR (dans le nez) est de cartographier la circulation du virus dans la région et de ne pas passer à côté de foyers de transmission.

En Seine-Saint-Denis, un département particulièrement endeuillé par l'épidémie et où certaines zones sont considérées comme des "déserts médicaux", une petite dizaine de villes seraient concernées, soit un quart des communes du département.

À écouter également dans ce journal

Trafic aérien - Après près de trois mois d'arrêt forcé de l'aéroport, le premier vol au départ d'Orly décolle le 26 juin à 6h à destination de Porto, marquant un retour progressif du trafic aérien qui s'est effondré pendant l'ouragan du Covid-19.

Justice - Nicolas Sarkozy a dénoncé le 25 juin une "accumulation de manquements et de dysfonctionnements" dans l'affaire des écoutes le visant. Plusieurs élus de droite se sont indignés après la révélation, par Le Point, d'investigations d'ampleur menées par le parquet national financier pour tenter d'identifier une "taupe" éventuelle dans cette affaire judiciaire.

Levothyrox - La justice française reconnaît en appel une faute du laboratoire Merck, condamné à verser 1.000 euros par plaignant.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte