1 min de lecture Épidémie

Les infos de 5h - Coronavirus : campagne de dépistage massif en Île-de-France

La Caisse primaire d'assurance maladie va rembourser plus d'un million de tests de dépistage au Covid-19 à destination des habitants d'une trentaine de communes franciliennes.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 5h - Coronavirus : campagne de dépistage massif en Île-de-France Crédit Image : MEHDI FEDOUACH / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission

Un million de Franciliens vont recevoir dans les prochains jours un bon pour se faire tester au Covid-19, une démarche remboursée par la Caisse primaire d'assurance maladie. 30 communes d'Île-de-France sont concernées par ce dispositif de dépistage massif, parmi les plus proches de clusters existants. Paris n'est pas concernée.

Selon les autorités sanitaires, l'objectif de cette campagne de dépistage PCR (dans le nez) est de cartographier la circulation du virus dans la région et de ne pas passer à côté de foyers de transmission.

En Seine-Saint-Denis, un département particulièrement endeuillé par l'épidémie et où certaines zones sont considérées comme des "déserts médicaux", une petite dizaine de villes seraient concernées, soit un quart des communes du département.

À écouter également dans ce journal

Trafic aérien - Après près de trois mois d'arrêt forcé de l'aéroport, le premier vol au départ d'Orly décolle le 26 juin à 6h à destination de Porto, marquant un retour progressif du trafic aérien qui s'est effondré pendant l'ouragan du Covid-19.

À lire aussi
Donald Trump, à la Maison Blanche, le 4 novembre 2020 santé
États-Unis : ce que Donald Trump a demandé à l'OMS avant de la quitter

Justice - Nicolas Sarkozy a dénoncé le 25 juin une "accumulation de manquements et de dysfonctionnements" dans l'affaire des écoutes le visant. Plusieurs élus de droite se sont indignés après la révélation, par Le Point, d'investigations d'ampleur menées par le parquet national financier pour tenter d'identifier une "taupe" éventuelle dans cette affaire judiciaire.

Levothyrox - La justice française reconnaît en appel une faute du laboratoire Merck, condamné à verser 1.000 euros par plaignant.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Île-de-France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants