1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Les infos de 6h - Vaccin contre le coronavirus : Cuvillier demande "un effort continu"
2 min de lecture

Les infos de 6h - Vaccin contre le coronavirus : Cuvillier demande "un effort continu"

Frédéric Cuvillier, le maire de Boulogne-sur-Mer, regrette la décision du gouvernement de stopper les vaccinations à grande échelle.

Un vaccin administré contre le coronavirus (illustration).
Crédit : YOSHIKAZU TSUNO / POOL / AFP
Le journal RTL de 6h du 08 mars 2021
00:07:51
Les infos de 6h - Vaccin contre le coronavirus : Cuvillier demande "un effort continu"
00:07:51
Antoine Decarne - édité par William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Près de 600.000 personnes vaccinées en 3 jours, c'est le bilan des injections de masse qui ont eu lieu ce week-end. Un coup l'accélérateur incontestable qui va se poursuivre affirme le gouvernement qui promet que les livraisons le mois prochain seront 5 à 6 fois supérieures en terme de quantité.

Mais pour l'instant, le gouvernement préfère stopper les vaccinations à grande échelle. Olivier Véran l'assume, privilégiant la relation de proximité avec les médecins. Une déception pour Frédéric Cuvillier, le maire de Boulogne-sur-Mer. "J'aurais souhaité entendre ce que je n'ai pas entendu en effet. J'aurais souhaité que l'on nous dise que tous les week-ends, pendant ce qui a été décrété c'est-à-dire le confinement, la population a l'espoir d'être vaccinée", dit-il. . 

"J'attends du ministre qu'il puisse y avoir un effort au long cours, continu. De maintenir des doses, d'assurer des doses et si nous avons les doses nous aurons ce centre de vaccination. Les élus sont là, les volontaires sont là. La population attend", affirme le maire de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais.

À écouter également dans ce journal

Famille royale - Meghan Markle a déclaré avoir eu des pensées suicidaires lorsqu'elle vivait au sein de la famille royale britannique et a déploré n'avoir reçu aucun soutien. Son époux Harry s'est lui dit déçu par son père, le prince Charles.

Grenoble - Jeudi 4 mars, les noms de deux professeurs de Sciences Po Grenoble étaient collés à l'entrée de l'établissement, associés aux mots "fascistes" ou "l'islamophobie tue". Trois jours plus tard, ce dimanche 7 mars, Éric Vaillant, procureur de la République de Grenoble, a annoncé avoir ordonné l'ouverture d'une enquête

Coupe de France - L'Olympique de Marseille a subi une humiliation ce dimanche 7 mars en seizièmes de finale de la Coupe de France : Dimitri Payet et ses coéquipiers ont été battus par le Canet-en-Roussillon (1-2), équipe évoluant en National 2, soit la quatrième division.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte