1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Les infos de 12h30 - Coronavirus : 1,5 million de personnes concernées par l'obligation vaccinale
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Coronavirus : 1,5 million de personnes concernées par l'obligation vaccinale

Outre les soignants, les personnels non soignants des établissements de santé, tels que les brancardiers ou les femmes de ménage, devront obligatoirement être vaccinés.

Un membre du personnel médical prend en charge un patient Covid-19 à l’unité de réanimation de l’hôpital Pasteur à Colmar, dans l’est de la France, le 22 avril 2021. (Illustration)
Un membre du personnel médical prend en charge un patient Covid-19 à l’unité de réanimation de l’hôpital Pasteur à Colmar, dans l’est de la France, le 22 avril 2021. (Illustration)
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
RTL Midi du 13 juillet 2021
32:22
RTL Midi du 13 juillet 2021
32:22
Sophie Joussellin - édité par Marie Gingault

Tout le personnel soignant devra être complètement vacciné le 15 septembre, sous peine de sanctions. C'est ce qu'a annoncé Emmanuel Macron lors d'une allocution lundi 12 juillet. En réalité, ce sont 70 professions qui sont concernées par cette obligation vaccinale, et tous ne sont pas soignants. 

1,5 million de personnes devront avoir reçu leurs deux doses de vaccin : tous les soignants qui travaillent dans les hôpitaux, les cliniques, les maisons de retraite, les Ehpads, les centres médicaux, mais pas que. En effet, sont également concernés les personnels non soignants de ces établissements, tels que les brancardiers ou les femmes de ménage. Les pompiers et ambulanciers devront eux aussi avoir été vaccinés.

Il faut ajouter à cette liste les salariés ou bénévoles qui s'occupent de personnes âgées ou fragiles, comme les aides à domicile par exemple. Tout ce petit monde devra être complètement vacciné le 15 septembre, date à laquelle il pourra y avoir des contrôles et des sanctions, telles qu'un non-versement du salaire. 

À écouter également dans ce journal :

Google - Une amende de 500 millions d'euros infligée à Google, c'est un record pour l'autorité de la concurrence. Le moteur de recherche n'a pas négocié, de bonne foi avec les éditeurs de presse sur l'application des droits voisins. 

Société - L'élection Présidentielle se déroulera les 10 et 24 avril 2022, a appris RTL. Les dates ont été validées ce mardi matin en Conseil des ministres. 

Fête nationale - La gendarmerie nationale mettra à l'honneur "ses héros du quotidien" lors du défilé du 14 juillet. Ils seront 76 à défiler sur les Champs-Élysées. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/