Faut-il faire des régimes pour perdre du poids ? Il est vrai que 30 % de calories en moins, c'est 20% de vie en plus. Lorsqu'on est en excès de poids, on augmente les risques de cancers, de maladies cardio-vasculaires, ce n'est pas bon pour les articulations, pour l'esthétique...
Que faire pour perdre du poids ? Il ne faut pas avoir des ambitions trop fortes et utiliser des petits moyens. Par exemple, il existe des aliments "retard". Si on prend un poisson blanc avec des légumes, on aura très faim deux heures plus tard quand ce sera sorti de l'estomac. Alors que si vous mangez 3 sardines (200 calories), elles restent neuf heures dans l'estomac. Ainsi vous ne grignoterez pas pendant la journée. Autre astuce, mettre de la cannelle sur les pommes permet de retarder la digestion.
Il y a de nombreux coupe-faim naturels, mais aussi des moyens intéressants, plus récents, qui portent sur le nerf vague. C'est comme un gros câble électrique entre le cerveau et le tube digestif, avec des informations qui remontent à 400 km/h jusqu'au cerveau. Lorsqu'on le stimule, ça décharge de la sérotonine, une hormone qui donne une sensation de satiété heureuse, comme après un repas complet. Mais sans les calories.
Des chirurgiens ont eu l'idées de mettre des pacemakers sur le nerf vague pour voir ce que cela donnait sur des personnes obèses. Et ils ont maigri. Pour les autres personnes pas question de mettre un pacemaker, on s'est aperçu que l'on peut stimuler avec les doigts ce nerf, notamment au niveau du ventre, et au niveau des joues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.