1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. L'horoscope de l'année 2022 signe par signe, décan par décan
18 min de lecture

L'horoscope de l'année 2022 signe par signe, décan par décan

PODCAST - Christine Haas vous donne rendez-vous avec Jade sur RTL en ce samedi 1er janvier 2022. Découvrez ce qui vous attend pour cette nouvelle année.

Astro 2022
Astro 2022
Christine Haas - édité par Bertrand Laidain

Que vous réserve 2022 ? Christine Haas, astrologue reconnue, vous donne signe par signe les tendances qui vous attendent pour l'année. Amour, santé, argent... Elle vous donne ses prévisions, et vous pourrez ainsi savoir comment vont évoluer ces principaux thèmes au fil des mois à venir.

Bélier, Taureau, Gémeaux... Les douze signes du zodiaque portent le même nom que les constellations devant lesquelles le soleil passe tout au long de l'année. Pour connaître quel est votre signe astrologique, il vous faut prendre en compte votre mois de naissance ainsi que votre date exacte d'anniversaire.

Retrouvez Christine Haas avec Jade ce samedi 1er janvier, dans l'émission Astro 2022, de 9h15 à 12h30, sur RTL. Sur notre site RTL Astro, vous pourrez également découvrir ce qui vous attend de manière complète et détaillée (et payante) : vos planètes de l'année, les difficultés à prévoir, mais aussi les événements dans votre vie de cœur. Ici, nous avons choisi de nous concentrer sur les aspects positifs.

Rendez-vous sur RTL.fr

>> Votre astro 2022. Christine Haas dévoile ses prévisions pour les douze signes du zodiaque. À retrouver sur les plateformes de podcasts.

Capricorne

À écouter

Capricorne : votre horoscope de l'année 2022
00:07:56
À lire aussi

1er décan : Jusqu’au 12 février, mais vous pourrez en profiter à minima jusqu'au 10 avril, Jupiter vous donnera envie de diversifier vos activités, d'aller explorer d’autres possibilités et, pourquoi pas, de faire parler de vous grâce à la publicité ou à la presse. En tout cas, vous serez en phase et les affaires seront au top. Après le 10 avril, Jupiter occupera votre secteur d’intimité, celui qui gère la famille, la maison et il se peut que vous songiez à vous agrandir, à acheter un bien ou que vous ayez des réparations à faire suite à des petits dégâts chez vous. Rien de très grave et pourtant vous y accorderez une importance que la situation ne devrait pas avoir.

2e décan : Vous aurez encore droit, en 2022, aux bons aspects d’Uranus, qui seront cependant freinés par Saturne en janvier ; donc si un projet n’avance pas, attendez sagement que Saturne lâche Uranus et tout rentrera dans l’ordre, vous poursuivrez votre évolution. Une évolution qui peut s’accélérer quand Jupiter et Uranus seront en phase, c’est-à-dire pratiquement tout février ; vous serez même étonné des propositions qu’on vous fera, ou des ouvertures qui se présenteront. Et sur le plan personnel, il se peut que vous vous libériez encore plus de la tyrannie de l’image, du qu’en-dira-t-on, et que vous ayez l’impression d’avoir beaucoup changé.

3e décan : Pluton est encore chez vous, et son bon aspect avec Jupiter ne passera pas inaperçu de votre décan, vous pouvez en être sûr. Ce sera peut-être trop rapide à votre goût, mais vous aurez, de mi-avril à mi-mai, puis de nouveau en fin d’année, la possibilité de développer votre puissance de travail ainsi que la force de vos convictions et de les partager avec ceux qui vous entourent. Vous serez peut-être investi dans l’élection présidentielle et si c’est le cas, vous ferez du bon boulot pour votre parti ou votre candidat. Dans tous les cas de figure, quoi que vous fassiez vous disposerez d’une forte énergie et votre profonde détermination portera ses fruits.

Verseau

À écouter

Verseau : votre horoscope de l'année 2022
00:09:40

1er décan : Bonne nouvelle, Saturne vous a quitté en décembre 2021 et ne reviendra plus. Uranus a également terminé sa dissonance avec vous, il ne reste plus que Jupiter pour s’intéresser à vous et c’est du gâteau. La planète de chance et de développement va d’abord passer par les Poissons du 1er janvier au 12 février, vous permettant probablement de "faire" de l’argent, de toucher le fruit de votre travail ou de vos investissements. Mais le plus intéressant sera sa station en Bélier (10 mai au 28 juillet) car là, vous pourrez non seulement développer vos affaires mais les diversifier. Il y aura des propositions alléchantes, vous  serez force de proposition, et dans tous les cas de figure vous serez satisfait.

2e décan : Vous recevez la dissonance d'Uranus depuis l’année dernière, et elle revient dès janvier tout en étant en mauvais termes avec Saturne, une conjoncture qui se terminera en fin de mois et ne reviendra pas. Depuis un certain temps vous êtes écartelé entre le passé (Saturne) et le futur (Uranus) certains ayant une importante décision à prendre, ou à subir ! Le reste de l’année, Uranus sera toujours là, mais en bon aspect avec Jupiter à partir du 12 février et jusqu’au 26 mars. Vous finirez par accepter certains changements et cela aura des effets immédiats sur votre compte en banque. On vous offrira une grosse somme ou vous la gagnerez grâce à un coup de chance totalement imprévu.

3e décan : Uranus s’avançant jusqu’à la fin du 2e décan, vous en aurez forcément des échos et il faut vous préparer, anticiper des changements dont vous n’avez pas envie mais que vous serez plus ou moins obligé d’accepter. Il s’agit d’un changement de culture dans votre entreprise, d’un déménagement pour certains, ou encore d’un bouleversement au sein de la famille parce que les enfants s’en vont, par exemple. Par ailleurs, Jupiter vous enverra des influx depuis votre secteur des gains et acquisitions (26 mars au 10 mai) puis en fin d’année : il se peut que vous achetiez un bien. Enfin, c’est ce qu’on vous conseillera, mais pas sûr que vous ayez vraiment envie d’investir dans la pierre.

Poissons

À écouter

Poisson : votre horoscope de l'année 2022
00:08:34

1er décan : Une belle année vous attend. Vous avez longtemps profité des influx d’Uranus, ils ne sont plus actifs à présent, mais vous vous êtes enrichi d’une ou plusieurs expériences qui aujourd’hui encore vous sont utiles. Cette année, c’est l’une de vos planètes, Jupiter, qui vous faire du bien : elle revient dans votre signe, comme en mai-juin l’année dernière et occupera votre décan du 1er janvier au 12 février, donnant le top de départ à une année de développement personnel et surtout professionnel. Vous pourriez vous découvrir une ambition que vous n’aviez pas jusqu’à présent, ou vous définir un objectif qui vous occupera pratiquement toute l’année et vous donnera l’impression d’exister davantage.

2e décan : Uranus est toujours à votre disposition pour progresser, sauf en janvier où elle sera en dissonance avec Saturne, ce qui risque de vous ennuyer ; vous serez un peu freiné dans votre élan, mais ça ne durera pas puisque Saturne s’en ira en février. Vous disposerez alors d’une harmonie entre Jupiter et Uranus qui ira dans le sens inverse, c’est-à-dire que votre développement, vos projets, prendront un essor encore plus grand que prévu ; ce sera vraiment une excellente période que ce mois de février et vous continuerez sur cet élan. Mais la rentrée vous verra de nouveau aux prises avec des ralentissements et un projet qui n’avance qu’à petits pas.

3e décan : Neptune est encore chez vous et conjointe à votre Soleil, et cela risque de vous conduire sur la mauvaise route. Le positif dans cette conjoncture c’est que vous serez obligé de prendre conscience du ou des mauvais choix que vous avez faits et que ce sera le début d’une reprise en main de votre situation. Ça ne se fera pas tout de suite, il y aura des hauts et des bas, mais vous parviendrez à terme à reprendre le contrôle sur votre vie. C’est peut-être quelqu’un qui l’avait jusqu’à présent, ou alors vous étiez dépendant d’un produit et cela vous empêchait de disposer de votre libre-arbitre. Vous n’en êtes pas encore sorti, mais cela ne va pas tarder.

Bélier

À écouter

Bélier : votre horoscope de l'année 2022
00:09:36

1er décan : Vous en avez terminé avec les (bons) influx de Saturne ; ils ont pu vous voir changer de route, prendre votre indépendance ou concrétiser un important projet. Cette année va vous permettre de développer ce que vous avez mis en place l’année dernière, d’autant plus que Jupiter sera dans votre signes entre le 10 avril et le 28 octobre (mais rétrograde à partir de fin juillet). C’est vraiment l’indice que vous allez mettre toutes les chances de votre côté afin de donner de l’élan à ce que vous avez entrepris. Attention cependant à ne pas prendre le melon, à ne pas pêcher par excès de confiance en vous.

2e décan : Cette année, Saturne ne s’occupera de vous que jusqu’au 11 mars, mais elle a déjà fait une partie de son "travail" l’année dernière… Néanmoins, elle reviendra une dernière fois de septembre à décembre pour terminer ce qu’elle avait commencé en 2021. À savoir que vous avez certainement mis un projet en place, ou que vous vous êtes détaché et avez pris votre indépendance, professionnelle ou affective, et que vous avez décidé de construire ou de vous construire différemment. C’est encore un des principaux enjeux cette année, avec parfois un petit coup de pouce du destin.

3e décan : Vous allez recevoir, indirectement, une conjonction de Jupiter et de Neptune. Sur le plan collectif, cela peut correspondre à un problème de santé public, à un renouveau de l’épidémie, ou à une période où nous pourrions avoir de grosses inondations. Mais sur le plan personnel, cela peut au contraire être un facteur de chance que vous n’aurez pas vu venir. C’est-à-dire qu’il ne faudra pas courir après les opportunités cette année, il ne faudra pas vouloir tout contrôler, surtout entre mars et mai ; le "destin" devrait normalement se manifester si vous lui en laissez la possibilité, c’est-à-dire si vous n’êtes pas dans la volonté "d’avoir" ; laissez la vie décider pour vous, elle peut se révéler généreuse.

Taureau

À écouter

Taureau : votre horoscope de l'année 2022
00:11:33

1er décan : Ça y est, vous êtes définitivement débarrassé d’Uranus, qui a pu vous conduire à révolutionner (en douceur j’espère) votre vie. Le but de cette conjoncture était de vous faire lâcher prise, de vous inciter à vous "détacher"…La conjoncture de cette année et surtout la présence de Jupiter dans votre secteur des projets et de l’avenir, va vous permettre de regarder devant vous avec confiance. Il se peut que vous soyez très amicalement (ou amoureusement) entouré pour traverser 2022, en tout cas tout janvier et une partie de février devrait vous permettre de vivre une nouvelle relation, ou de mettre en place un projet qui peut avoir du succès.

2e décan : C’est à votre tour de recevoir Uranus (déjà en 2021) et elle ne va pas vous faciliter les choses car elle sera en dissonance avec Saturne qui occupe le zénith de votre thème en début d’année. À tous les coups, il va y avoir du changement dans votre vie professionnelle : chômage, retraite… ou une nouvelle orientation à prendre. Mais le plus fréquent sera un changement de direction à la tête de votre entreprise et cette nouveauté ne sera pas pour vous plaire : disons que vous aurez du mal à vous y adapter, d’abord parce que vous n’aimez pas le changement, et ensuite parce que vous aurez l’impression que vos prérogatives se réduisent comme peau de chagrin.

3e décan : La conjonction entre Jupiter et Neptune (de mars à mai) sera en bon aspect avec vous et porteuse d’une chance parfois exceptionnelle. Cela dit, ça dépend de ce que faisaient ces planètes dans votre thème de naissance. Mais a priori, cette configuration peut faire suite à une boucle de Vénus datant de décembre et encore active en janvier, et qui est symbole de passion amoureuse. Alors peut-être qu’avec Jupiter et Neptune pour alliées, vous pourrez regarder votre avenir amoureux avec confiance et vous laisser aller à aimer, et à être aimé. Toutefois, un projet pourrait aussi connaître un beau succès. Mais le contexte social peut aussi être très remuant à cause de la présidentielle.

Gémeaux

À écouter

Gémeaux : votre horoscope de l'année 2022
00:09:19

1er décan : Les planètes ayant normalement progressé, elles ne s’adressent plus à votre décan, sauf celles qui sont rapides (Lune, Mercure, Vénus, Mars…). Jupiter aussi vous enverra de rapides influx depuis les Poissons entre le 1er janvier et le 12 février, une période où vous pourriez obtenir une promotion, des responsabilités supplémentaires, avec cependant une période d’hésitation, d’incertitude entre le 14 janvier et le 4 février. Mais vous aurez un gros projet entre avril et juillet, quelque chose qui pourrait vous permettre de prendre une certaine indépendance. Ce sera le moment-phare de votre année.

2e décan : C’est fini, la dissonance de Neptune a totalement disparu et il y aura deux planètes importantes pour vous cette année : Jupiter, du 12 février au 26 mars, et Mars qui fera une boucle dans votre signe du 7 au 30 septembre, et puis fin novembre et décembre. Pour ce qui est de Jupiter, c’est pour vous la possibilité d’évoluer dans votre boulot, d’avoir un meilleur poste, mais en ce qui concerne Mars on peut penser à une dispute en famille, avec un de ses membres, des problèmes liés à la maison, à moins que vous ne soyez particulièrement irritable pendant les périodes citées. Certains pourraient avoir à se défendre ou au contraire à se montrer offensifs.

3e décan : Jupiter du 27 mars au 10 mai, et Mars tout le mois d’octobre, voilà les deux planètes qui compteront cette année. Avec Jupiter on peut penser à de belles perspectives sur le plan professionnel, un projet qui vous tiendra à cœur, mais il faudra imposer votre idée, en valoriser l’originalité et faire en sorte de vous distinguer du commun des mortels. Quant à Mars, elle rétrogradera sur votre Soleil tout octobre et novembre, vous obligeant à vous battre, à la fois contre vous-même et contre les autres. A moins que vous n’ayez beaucoup de travail et pas assez de temps, ce qui vous conduira à vouloir tout faire en même temps. Vous perdrez en efficacité si vous ne vous concentrez pas.

Cancer

À écouter

Cancer : votre horoscope de l'année 2022
00:09:03

1er décan : Jupiter s’est déjà montrée l’année dernière, avec un possible succès pour vous ; elle revient en janvier et jusqu’au 12 février, formant un bon aspect avec votre Soleil. Normalement, c’est très positif parce que cela vous permet d’élargir votre champ d’action, d’obtenir une promotion ou de vous intégrer dans un nouveau job ; mais cela dépend des états de Jupiter dans votre thème natal. Il n’empêche que certains démarreront l’année en beauté.  Puis, à partir du 10 avril et jusqu’à fin juillet, Jupiter étant en Bélier au zénith de votre thème, vous pourrez recueillir le fruit de votre travail et obtenir une promotion, davantage de responsabilités. Mais vous aurez moins de temps à consacrer à votre vie familiale.

2e décan : Vous aussi vous aurez de très bons influx de Jupiter en Poissons (vous ne les avez pas eus en 2021) du 12 février au 26 mars. Une période où vous serez très en confiance et où vous pourrez remporter tous vos défis ou gagner vos paris. Il peut également être question d’un beau voyage, à faire à cette date ou à organiser pour plus tard. Mais vos affaires professionnelles peuvent aussi prospérer sous cette conjoncture, on peut vous proposer un nouveau poste ou même une mutation à laquelle vous aspirez. Mais encore une fois, cela dépend de votre Jupiter de naissance et si la planète n’était pas positive, vous aurez peut-être affaire à l’administration ou à la justice. 

3e décan : Le transit de Jupiter sera rapide à l’aller, et plus lent au retour. Du 26 mars au 10 mai, elle sera directe et très enrichissante pour vous. Les uns réussiront un examen, les autres trouveront un boulot qui leur convient et qui peut s’ajouter à celui qu’ils ont déjà. Et si ces promesses ne se concrétisent pas d’ici le mois de mai, en tout cas, vous vous y préparerez. Vous aurez tout le temps pendant la rétrogradation de Jupiter (jusqu’au 24 novembre) et certains de la fin du signe pourront se targuer d’un succès à cette date quelque chose qui fera beaucoup pour leur renommée auprès de leurs clients, ou des gens avec qui ils travaillent. Vous pourriez même obtenir une récompense.

Lion

À écouter

Lion : votre horoscope de l'année 2022
00:14:25

1er décan  : Plus de dissonance d’Uranus, c’est fini, terminé ! Le début de l’année vous verra très motivé pour faire rentrer de l’argent ou faire en sorte que vos placements rapportent ; un héritage peut également être dans les tuyaux, grâce à la présence de Jupiter en Poissons. Cela ne devrait pas traîner car il est possible que ce soit en cours depuis plusieurs mois. À partir du 10 mai et jusqu’à fin juillet, Jupiter vous regardera avec bienveillance et vous aurez le sentiment d’avoir de la chance ; en tout cas vous serez opportuniste et cela vous réussira. Vous aurez l’impression que tout tourne en votre faveur et on parlera de vous, de vos succès : vous vous sentirez au top ! Un beau voyage peut aussi être au programme.

2e décan : Vous êtes le décan qui reçoit l’aspect dynamique d’Uranus cette année et la planète sera directe (active) par périodes jusqu’au 25 août, ensuite elle rétrogradera. C’est un moment important de votre vie (déjà en 2021), un tournant peut-être professionnel. La direction de votre entreprise peut changer et le management ne sera plus le même, tout ça à cause de la crise sanitaire que nous avons traversée. Et si vous êtes en indépendant, on ne peut pas dire que vous vous sentirez indépendant ! Vous serez envahi par les obligations, taxes et autres cadeaux de l’administration et vous en aurez ras-le-bol : vous vous demanderez si ça vaut la peine de continuer. La question n’appellera pas de réponse immédiate.

3e décan : Neptune et Pluton seront en phase entre elles et en relation avec vous, l’une depuis votre secteur financier, l’autre depuis celui du travail. Soit votre travail vous rapportera soudain davantage, mais d’une manière à laquelle vous n’aviez jamais pensé auparavant, soit au contraire vous serez obligé de constater que vos revenus sont de moins en moins importants. Mais ce sera vraiment conjoncturel, vous n’y serez pour rien et il n’y aura pas grand-chose à faire