1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. L'horoscope 2022 : comment calculer votre ascendant ?
1 min de lecture

L'horoscope 2022 : comment calculer votre ascendant ?

En astrologie, l'ascendant est le deuxième signe le plus important après celui que vous connaissez. Découvrez son calcul et sa symbolique.

La comète NEOWISE observée dans le ciel lele 27 mars 2020
La comète NEOWISE observée dans le ciel lele 27 mars 2020
Crédit : Ye Aung Thu / AFP
L'horoscope de l'année 2022 signe par signe, décan par décan
02:09:20
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Vous connaissez certainement votre signe astrologique principal, celui qui dépend de la position du soleil le jour de votre naissance. On connaît en général plus notre signe que notre groupe sanguin... Vous connaissez peut-être aussi votre décan. En général les horoscopes dans la presse ou en ligne font au moins l'effort de préciser leurs prédictions en fonction des décans. Mais connaissez-vous votre ascendant ? Si votre signe principal dit qui vous êtes au plus profond de vous, l'ascendant peut déterminer votre masque social, ce que les autres perçoivent de vous. Et donc une part importante de votre personnalité. 

Pour connaître votre ascendant, il faut faire quelques calculs. L'ascendant est un point dans votre ciel de naissance. Le point de l'écliptique situé sur l'horizon oriental pour un lieu et un moment donnés pour être précis. Jusqu'à la fin du XIXe siècle, les astrologues favorisaient le signe ascendant, et non le signe solaire qui domine aujourd'hui.


Pour connaître votre ascendant, vous devez simplement connaître quelques informations fondamentales sur votre naissance : la date de naissance, le lieu de naissance (car le ciel de Tokyo n'est pas celui de Paris) et surtout votre heure de naissance. Cette dernière information vous permettra bien souvent de retrouver votre carnet de santé ou d'appeler vos parents pour avoir une confirmation exacte. 

Une fois ces informations réunies, rendez-vous sur ce calculateur et vous connaîtrez votre ascendant en quelques secondes. Celui-ci n'évolue pas. Vous pourrez ainsi regarder avec un peu plus d'attention ce qui se déroule pour ce signe dans les horoscopes afin d'affiner les prédictions ou votre portrait astral qui, en réalité, nécessite l'étude complète de votre ciel de naissance, le fameux "thème astral".

À écouter aussi

De nombreux astrologues, sites et applications vous permettent de connaître ce thème astral et de décortiquer votre profil en profondeur. Un portrait peu scientifique mais qui a toujours le mérite de divertir celles et ceux qui ne peuvent s'empêcher de lire l'horoscope du jour avec leur café du matin.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.