1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Hôpitaux : découvrez les trois établissements les mieux notés en France
1 min de lecture

Hôpitaux : découvrez les trois établissements les mieux notés en France

VU DANS LA PRESSE - L'hebdomadaire "Le Point" dresse son classement annuel des meilleurs hôpitaux et cliniques de France. En tête des hôpitaux, le CHU de Bordeaux.

Un couloir d'hôpital (illustration)
Un couloir d'hôpital (illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Marie Sasin

L'hebdomadaire Le Point publie son classement annuel des hôpitaux de France. En tête du classement, le CHU de Bordeaux, suivi par le CHU de Lille et en troisième position le CHU de Toulouse.

Côté privé, la polyclinique de Reims-Bezannes dans la Marne prend la tête du classement, suivie par Santé Atlantique à Saint-Herblain, près de Nantes (Loire-Atlantique). La troisième place revient à la clinique Saint-Grégoire, située dans la commune du même nom, dans la banlieue de Rennes (Ille-et-Vilaine).

Au total ce sont 1.400 hôpitaux et cliniques qui ont été passées au crible afin d'établir ce palmarès. 79 disciplines médicales et chirurgicales sont prises en compte. Le Point dresse 122 classements et s'est intéressé à douze nouvelles pathologies, "dont les troubles du sommeil et les cancers et hémopathies de l'enfant et de l'adolescent". Le dossier pointe aussi les établissements qui manquent de médecins aux urgences, alors que de nombreux services sont en grève.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.