1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Grève SOS Médecins : que faire en cas d’urgence médicale ?
1 min de lecture

Grève SOS Médecins : que faire en cas d’urgence médicale ?

ÉCLAIRAGE - Ce lundi et jusqu'à mardi 8h, SOS Médecins réalise un arrêt total de son activité : visite à domicile, consultation, centre de régulation téléconsultation.

 Une camionnette du SAMU. (Illustration)
Une camionnette du SAMU. (Illustration)
Crédit : GAIZKA IROZ / AFP
William Vuillez

"Les 63 associations SOS Médecins réalisent un arrêt total de leur activité", à partir de 8 heures ce lundi 27 septembre et jusqu'à 8 heures demain mardi, a indiqué SOS Médecins dans un communiqué. Inutile d'appeler SOS Médecins ce lundi donc, pas de déplacements à domicile, ni de téléconsultations pour les 1.300 médecins de la plateforme. Alors vers qui se tourner en cas d'urgence ? 

Dans son message de grève sur les réseaux sociaux, SOS Médecins recommande, en cas d'urgence, de contacter le SAMU (15) ou de prendre rendez-vous aux urgences hospitalières. Vous pouvez également appeler votre médecin traitant ou trouver un praticien sur la plateforme Doctolib. Avec la crise de la Covid-19, nombre d'entre eux proposent des téléconsultations, évitant ainsi de vous déplacer lorsque la raison de votre consultation le permet. 

La fédération d'associations de médecins libéraux SOS Médecins a annoncé dimanche 26 septembre dans un communiqué, faire grève durant 24 heures pour "défendre l'existence de la pratique de la visite médicale à domicile en France". Au total, SOS Médecins implique 1.300 médecins généralistes, qui effectuent environ 3 millions de visites à domicile chaque année.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/