Plus vous pouvez faire de pompes, plus vous avez une bonne santé cardiaque. Combien exactement ? À en croire cette nouvelle étude américaine réalisée par des scientifiques de Harvard, un homme actif capable de réaliser plus de 40 pompes d'affilée présenterait un risque significativement plus faible de développer des maladies cardiovasculaires que ceux incapables d'en faire plus de 10.
En effet, il s'agit d'évaluer la santé d'un individu à travers sa condition physique, ce qui constitue un moyen efficace, ne nécessitant pas de méthode coûteuse et chronophage telle qu'un test sur tapis de course.
Ce test pourrait ainsi constituer "une méthode simple et gratuite pour évaluer le risque de maladie cardiovasculaire dans presque tous les contextes", explique dans un communiqué Justin Yang, premier auteur de l'étude, dont les résultats ont été publiés dans la très sérieuse revue JAMA Network Open le 15 février dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte